hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Premier hamster... Premières questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu404

MessagePosté le: 29/09/2010 01:34:27    Sujet du message: Premier hamster... Premières questions... Répondre en citant

Bonjour a tous, Colonel Câlins à rejoins l'armée des Poutous hier et j'en suis très heureux après des mois d'hésitation maintenant.
C'est un hamster Syrien assez jeune. (A été sevré il y a peu). C'est vraiment ce a quoi je m'attendais, silence le jours et actif la nuit (comme moi au final, étant en cours du soir, je suis plus "actif" la nuit, rentré a 21H, debout jusqu'à 03H00 +/-, me lêve vers 11H et repart a 17H, ce qui me permet d'être avec lui facilement, étant dans ses horaires nocturnes)
Mais j'ai quelques petites questions :
1. La litière est en copeaux de bois, j'ai lu à gauche et à droit que ce n'était pas le top mais en attendant je fait avec. Ma question; doit-elle être compacte ou non ?
2. Il y a deux "plateformes" dans sa cage et il a décidé de faire de la première, en dessous de l'escalier qui monte à la seconde, son coin pipi. Ces plateformes étant en plastiques et donc sans litières, doivent-elles être nettoyé quotidiennement en plus du nettoyage hebdomadaire ?
3. J'ai l'impression qu'il cherche désespérément a s'enfuir de sa cage. Il ne fait pas que ronger les barreaux pour faire ses dents, mais tente vraiment (et a l'air de forcer) de passer la tête. De même, quand il escalade, j'ai l'impression que, vu une fois en haut il tente aussi de passer la tête, c'est plus s'échapper que pour jouer. Serait-il malheureux ? Sad
4. Souvent quand je m'approche en soirée (je lui fout la paix le jour) et qu'il me voit, il se précipite dans sa roue comme pour m'échapper, aussitôt que je me recule, il arrête. Une simple impression ?

Merci d'avance a tous pour lui, je m'inquiète beaucoup et ai vraiment peur de mal faire et de le rendre malheureux...
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2010 01:34:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouboumaïli

MessagePosté le: 29/09/2010 13:57:53    Sujet du message: Premier hamster... Premières questions... Répondre en citant

Bonjour, bon choix Wink l'hamster est trés mignon!
Mais bon venons-en a tes questions.
Je ne suis pas experte il y a certaine question que je peux répondre et d'autre non.
Donc tu dis que ton hamster veux sortire de sa cage, je ne croie pas qu'il soit malheureux comme il vient de faire partie de ta famille, il a encore peur et tente surement de s'échapper donc vérifie bien a ce que tout soi bien fermé ou bien emboiter.
Mais avec le temp, il ne tenteras plus de s'échapper car il t'aimeras et te feras confiance.
Pour le coin pipi, ben nettoyer quotidiennement oui enfin quant par exemple il y a trop de pipi ou autre trucs dégoutemp néttoie mais si il n'y en a pas beaucoup laisse et tu néttoiras en même temp que tu néttoi la cage,sachant que la cage se néttoi 1 ou 2 fois par semaines.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire bonne chance!
Okay

MessagePosté le: 21/11/2017 06:29:35    Sujet du message: Premier hamster... Premières questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation