hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Vite trés urgent!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouboumaïli

MessagePosté le: 01/10/2010 10:22:52    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

J'ai remarqué que mon hamster avait la diharrée et il parrais que c'est trés dangereux cher les hamsters et peux lui entrainer la mort! Crying or Very sad
Mes parents ne sont pas là pandent 3jours donc je peux pas leurs demander d'emmener Réglisse au véto.
Vous n'aurais pas des astuces pour évité que sa s'agrave ou pour soigné cette maladie???(Ses cro... son molles)Faut-il donner de l'eau et du riz même si ses crottes son molles( mais elles ne sont pas liquides)
Merci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: 01/10/2010 10:22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaza809

MessagePosté le: 02/10/2010 13:03:58    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

C'est une diarhée mais pas encore trop grave ... Mais il es conseilé de l'envoyer chez le véto. Car il faudra lui donné des médicaments ...

MessagePosté le: 02/10/2010 20:33:09    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

oui je te conseille d'aller chez le véto, moi je suis à paris donc ya des véto de garde, ouvert 24H/24 mais je sais pas si c pareil où t'habites...
mes hamsters ont déjà eu la diarhée, parfois ma mere leur donné un peu de poudre de carbolvure (un médicament pour humain normalement, elle cassait la gellule et mettait un peu de poudre dans son biberon) et c arrivé quelques fois que ça fonctionne, d'autres fois non, donc tout de meme je te conseille pas de faire ça, c risqué..parce que ma mere le fait mais elle s'y connait quand meme pas mal, toute seule j'oserai pas trop le faire :-/ je suis désolée de ne pas pouvoir te renseigner comme tu le souhaiterai, j'espere vraiment que ton petit hamster va vite aller mieux, courage!!
bouboumaïli

MessagePosté le: 02/10/2010 20:46:11    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Merci il y plein de syptomes qui disent sa:
- vivacité moindre (non )
- réticence à bouger, démarche claudicante ou chancelante, dos arqué(non,et pour le dos arqué je ne sais pas ce que sa veut dire mais son dos a l'aire normale)
- intérêt réduit pour la nourriture et l’eau(elle mange et boie normalement)
- consommation accrue d’eau(je la voie boir un peux quant même)
- excréments plus mous que d’ordinaire ou diarrhée(ben crottes grosses et un peux molles mais pas liquide)
zaza: sa fait un baille sa fait plaisir de te revoir =)

MessagePosté le: 07/10/2010 18:41:16    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Oui je sais sa fait longtemps x)
Pour le moment je m'occupait bcps de mon fofo ^^
Et puis l'école a repris etc ..

MessagePosté le: 08/10/2010 12:28:52    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

a oué...
Fofo...ton hamster?

MessagePosté le: 12/10/2010 20:37:25    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Je sais que la discussion a eu lieu il y a deja un moment , mais pour les prochain qui auront le même problème j'ai quelques petites astuces puisque j'ai eu le même problème...
Tout d'abord il faut savoir que la diarrhée chez les hamster est mortelle donc si cela est possible il faut l'amener au plus vite chez le vétérinaire.

En attendant il est imératif d'hydrater le hamster (la diarrhée fait qu'il se désydrate) il faut donc lui donner avec une pipette de l'eau 3 fois dans la journée au moins
Ensuite il est possible de prendre avec une pointe de couteau (c'est à dire une toute petite quantité) du SMECTA le mélanger a de l'eau et lui donner a boire à la pipette. Si vous n'avez pas de SMECTA à la maison on peut faire cuire du riz et récupérer l'eau de cuisson pour lui donner à la pipette. Dans tous les cas le traitement ne doit durer pas plus de 2 jours à raison d'Une fois par jour maxi.

Enfin la diarrhée est mortelle donc en gros vous avez 24 à 48h maxi pour l'amener chez le véto (qui le mettra surement sous antibio) pour que tout aille bien pour lui....
bouboumaïli

MessagePosté le: 13/10/2010 16:14:36    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Ben sa doit faire 10 a 11jours qu'elle a la diharrée et qu'elle est toujours vivante =O
Elle boit trés bien et mange trés bien, mais elle fait toujours autant ces grosses crottes.... Rolling Eyes

MessagePosté le: 13/10/2010 16:27:36    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

mais quand tu parles de diarrhée tu parles d'excrément liquide?? si les "crottes" sont molles c'est différent....
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/10/2010 12:26:28    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Non, ce n'est pas liquide...
En faite vous avez déjà eu "l'occasion" de voir les petites crottes pas trop dégoutantes des hamsters,
et bien la c'est différent, ce sont de grosses crottes un peux molles...
Rolling Eyes je vais essayer de prendre des photos..
(même si c'est dégoutant Laughing)

MessagePosté le: 14/10/2010 13:34:27    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

ok bon déja c'est moins pire... essaye de lui donner du rongeur digest (je ne connais pas les doses mais tu peut téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander)... donne lui du foin aussi et veille a ce qu'il boive beaucoup d'eau... sinon dans son comportement il est comment? comme d'habitude? tu le sens pas fatigué ou moins joueur? ce que tu me décris peut aussi venir de l'alimentation (évite en ce moment tous fruits et légumes) et essaye de remplacer sa nourriture actuelle par hamiform hamster.... j'espère que ça va lui passer... mais si tu me dit que ça plusieurs jours qu'il a ce problème ce ne doit pas être trop grave, essaye de faire ce que je t'ai dit et si ça continue va chez le vétérinaire.... Wink
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/10/2010 15:34:44    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

merci! =)
Pour le comportement, ben je le trouve normal, il dort la journée ce qui est normal et dés que je l'avais acheter elle était en trés bonne santé et elle se reveillais le jours un ti peux comme elle le fait aujourd'uhuit donc rien d'anormale, sauf je la nuit quant elle se reveille je l'entend faire de sa roue mais pas longtemp, longtemp en faite...
A moin que quant je m'endore elle en fait mais je préfère te le dire... voilà
et boie beaucoup d'eau, sa oui....
Mais elle mange beaucoup quant même je ne sais pas si elle fait ces réserves parce que dés fois je laisse sa gamelle qui n'est pas beaucoup remplie pour pas qu'elle ne grossisse mais si jamais elle ne fesais pas ces réserve elle pourrais avoir trés faim si je laisse la gamelle a moitier vide... Rolling Eyes donc pour la nourriture je sais pas trop.... Rolling Eyes

MessagePosté le: 14/10/2010 16:06:18    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

ok essaye le rongeur digest comme je t'ai dit, pas de fruit de légume tant que ces "crottes" ne redeviennent pas normal, foin a volonté puis attend... si ça passe pas je te conseille quand même d'aller faire un contrôle chez le véto ou de l'appeler, d'ailleurs il faut que tu lui demande le rongeur digest à moins que tu en ai déja chez toi.... allez tiens nous au courant....
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/10/2010 18:11:53    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Merci, mais mes parents ne veulent pas consulté le véto (trop cher).
Quant tu dis foin a volonté, c'est "met beaucoup de foin" ou "Achete du BON foin"??? Smile

MessagePosté le: 30/12/2010 18:23:12    Sujet du message: Vite trés urgent! Répondre en citant

Pourkoi tu n'appelle pas un véto de chez kelkun ou en cachette?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 23:16:10    Sujet du message: Vite trés urgent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation