hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Comment font-ils???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouboumaïli

MessagePosté le: 10/10/2010 22:03:55    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Coucou, j'aimerais savoir comment les hamsters femelles font pour devenire enceinte alors que dans la cage nous séparons le mâles et la femelle dans une cage différente...
Et si une hamster met bas peut-elle mourrir durant son accouchement ou souffre elle beaucoup???
Je sais que si par exemple j'ai une hamster enceinte je dois la laisser dans son intimités mais je m'inquièterais beaucoup pour elle quant même...
Un bébé hamster a besoin de chaleur je crois, mais c'est la mère ou non qui doivent les réchauffer? enfin je veux dire, je ne me mettrais pas sur le bébé pour le chauffer bien évidement mais par exemple le chauffer en montant un peux le chauffage...
Le bébé hamster alaite j'usqu'a quelle age???
Merci de vos réponse Very Happy

MessagePosté le: 10/10/2010 22:03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cecile222

MessagePosté le: 14/10/2010 01:11:21    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions. J'ai déjà eu des hamsters qui ont eu des petits.

Avant d'avoir des petits assure que ta cage soit suffisamment grande pour pouvoir accueillir tous les petits et leur assurer un confort. Ma femelle a eu 11 petits la première fois!
Tout d'abord, pour que la femelle ait des petits, soit tu mets la femelle dans la cage du mâle mais tu les surveilles car s'ils commencent à se battre, il faut les séparer soit tu les mets dans un autre endroit toujours en les surveillant (un endroit neutre: un parc par exemple), je pense que c'est la meilleure solution. Surtout ne mets pas le mâle dans la cage de la femelle sinon c'est la bagarre assurée!!

La femelle peut mourir pendant la mise à bas mais pour mes 2 hamsters qui ont eu des bébés, ca n'est jamais arrivé donc pour la plupart des cas ne t'inquiète pas ca se passe bien. Si tu assistes à la naissance, reste à l'écart pour ne pas la gêner (elle pourrait être stressée), il vaut mieux ne pas assister à la naissance et la laisser tranquille.

La femelle, quand elle attend des bébés a besoin davantage de nourriture, de fromage à pate dure, du jaune d'oeuf, du raisin (enlève les pépins surtout c'est toxique pour les hamsters) et de protéines (une de mes hamsters a mangé ses petits par manque de protéines) donc pour éviter cela tu dois lui enrichir son alimentation en protéines (tu peux lui donner des morceaux de jambon blanc, du poulet cuit (mais pas chaud!) non assaisonné (sans sauce, ni poivre,...), des croquettes pour chat, des verts de farine.

Pendant la période où elle attend ses petits, il faut que tu laisses ta femelle tranquille. La femelle met bas environ 15 à 20 jours après l'accouplement. Au bout de 10 jours, son ventre va commencer à grossir. Quand les bébés sont arrivés, surtout il ne faut pas les toucher, la mère pourra s'attaquer à eux si elle sent sur eux une autre odeur que la sienne. Ne change pas la cage quand ils sont tout petits mais il ne faut pas que la litière soit trop sale quand elle va mettre bas. Change la cage avant la mise à bas environ vers le 13ème jour pour lui laisser le temps de bien préparer le nid. Tu pourras changer la cage quand les petits auront 15 jours.

Quand la mère est occupée à manger par exemple, vérifie tout de même tous les jours que les petits vont bien (sans les toucher bien sur) . Tu pourras les toucher au bout de 10 à 15 jours environ quand ils sortiront du nid. Quand ils commenceront à marcher assure toi que l'abreuvoir d'eau leur soit accessible. Entre 10 et 12 jours, ils commenceront à manger des graines.

La femelle s'occupera de les tenir au chaud sous elle, tu peux lui rajouter, avant qu'elle ait ses petits, tout ce que tu mets habituellement dans son nid: des mouchoirs en papier par exemple, du papier essuie tout, du foin,...Comme ca elle se sentira plus à l'abri.
Tu peux augmenter le chauffage si tu sens qu'il fait un peu froid chez toi, dans les premier jour, leurs corps refroidissent rapidement mais ne mets pas la cage juste à coté du chauffage!

Les petits seront autonomes quand ils auront à peu près 25 jours. Quand ils auront 1 mois, il faut commencer à séparer les mâles et les femelles pour éviter que tu ais à nouveau des bébés entre frères et soeurs. Si tu souhaitent les donner (c'est toujours dur de se séparer de ces petites bêtes) mets des petites annonces sur internet par exemple sur le site le bon coin ou dans un journal local, fais le assez tôt comme ca tu auras plus de temps pour les placer. Fais attention aussi aux personnes à qui tu donnes ou vends les petits pour éviter qu'ils finissent dans l'estomac d'un serpent. Méfie toi des personnes qui souhaitent prendre plusieurs hamsters. Voici une adresse d'un site internet où il explique bien comment se passe la période de reproduction chez les hamsters:

http://membres.multimania.fr/livreduhamster/reproduction.htm

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.....
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/10/2010 12:23:25    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Merci beaucoup tu m'a était d'une aide précieuse et tu t'y connais bien Okay
Mais si un jour je voudrais donner les bébés, la maman sera triste Sad

MessagePosté le: 14/10/2010 13:51:07    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Non elle ne sera pas triste. Les hamsters sont des animaux solitaires, après que tu ais séparé les mâles des femelles, la mère peut se battre avec les femelles au bout de 2 mois environ voire même avant. Mais si tu souhaites les garder tous, il te faudra autant de cages que de bébés hamster ca risque de faire beaucoup.
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/10/2010 15:28:28    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

a ok je me disais que cela devait être tout mignon d'avoir de bébés hamsters cher soi mais...
C'est plus difficile que je le croyais lol
Merci =)

MessagePosté le: 16/10/2010 17:34:35    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Bonjours Bouboumaili je passait par ici pour te dire que je n'ai pas racheter d'Hamster mes un cochon d'inde ^^ mes se nest pas du tout ^pareil qu'un hamster enfin j'attent au plus vite des nouvelle de ta petite bete
Et desoler de ne pas etre connecter avant j'avait des gros probleme d'internet :/
Bisou
bouboumaïli

MessagePosté le: 16/10/2010 18:18:06    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Kikoo vivilagafeuse! Very Happy
Ben Réglisse va bien merci de demander de ces nouvelle! Smile
Alors parlons de ton petit cochon d'inde, il ou elle s'appelle comment?

C'est un mâle ou une femelle?

Gentil, peureux, méchant, courageux???
Je veux tout savoir! Very Happy

Et ze veux des photos! Twisted Evil
Mort de Rire

MessagePosté le: 16/10/2010 19:14:30    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Elle s'apelle Channel ces une petite fille de 4 mois au debut elle etait tres peureuse mais la sa fait deux semaine que je l'ai et ses un petit amour (je lai eu dans un elevage je te donnerai des photo plus tars car la jen nai pas mis) elle est gentil peureuse eu courageuse je crois pas mdr mes on peut lacoiffer Surprised lui donner un bain et sa mange de tout enfin sa depend :/ pi voila demain je metterais des Photo demain promis ! et ton hamster tu peut le porter il te mort pas il est gentil ?
bouboumaïli

MessagePosté le: 17/10/2010 15:08:58    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Je peux la porter, oui Very Happy
oui dés fois elle me mord, j'ai peur qu'elle ne m'aime pas Sad
elle est gentil sa dépend. xD
C'est un amour quant je la porte. Wink
Et quant elle est dans sa cage je met le doit et elle me mord Sad
Mais ce que j'adooore, c'est quant je met de l'eau de son biberons sur le bou de mon doigt, elle me le prend le et me lèche le ti bou du doigt pour boire dés fois.. c'est trop chou! Very Happy

MessagePosté le: 17/10/2010 15:21:02    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

/O elle te mord ses bizard je mets des phoyto attend
vivilagafeuse

MessagePosté le: 17/10/2010 15:29:46    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Chanel
vivilagafeuse

MessagePosté le: 17/10/2010 15:34:58    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Chanel

vivilagafeuse

MessagePosté le: 17/10/2010 15:35:37    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

Elle lechait mon doigt la !! Smile
bouboumaïli

MessagePosté le: 17/10/2010 19:52:13    Sujet du message: Comment font-ils??? Répondre en citant

trop chouuouuouououo! trop mignonne ta Chanel Wink

MessagePosté le: 19/01/2017 23:31:46    Sujet du message: Comment font-ils???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation