hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helldog

MessagePosté le: 02/12/2010 12:42:51    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Bonjour, je pose ce message en urgence pour Bibi, mon hamster, qui m'inquiète depuis 2 jours:
en effet, mon hamster à l'habitude de dormir beaucoup en se réveillant de temps en temps pour manger et gratter sa p'tite porte pour que je lui ouvre et le laisse se balader , seulement depuis 2 jours il se lève beaucoup moins souvent, et lorsqu'il est éveillé il tien moins en place que d'habitude mais semble avoir perdu un peu de sa force :d'habitude je le met dans ma main et il s'amuse à grimper le long de ma manche, mais la il est tombé plusieurs fois (je vous rassure je suis tout le temps sur mon lit ou sur un canapé quand je le prend, donc il c'est pas fait mal).

Est-ce qu'il réagit comme sa parce que c'est l'hiver,est-ce qu'il est peut-être malade ou est-ce que je me fais du souci pour rien? =s

Répondez moi svp, sa fait à peine 1 an que je l'ai et je me suis beaucoup attaché à lui, j'ai l'impression qu'il va mal =s
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010 12:42:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura-54

MessagePosté le: 02/12/2010 16:57:34    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Salut

Si tu réveille ton ham c'est normal qu'il se reveille tard mais bon c'est vrai que c'est bizarre... il se fait vieux et je pense que c'est normal et que ce n'est pas une maladie...
Tu devrais bien surveiller son poids, regarder si il boit, mange, fait de la roue...
J'te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles vite!!!

Laura

MessagePosté le: 02/12/2010 18:33:28    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Merci pour ta réponce =)
Et bien en fait c'est plutôt lui qui me réveille XD En fait quand il se lève,et il mordille ses barreau jusqu'à ce que je lui ouvre pour qu'il puisse se balader ^^ Seulment depuis 2 jours il se réveille moins souvent =s
Après pour ce qui est de l'alimentation, il mange comme d'habitude mais bois un peu plus que d'habitude, et pour ce qui est de la roue, il en avait une mais comme j'ai vu qu'il s'en servait pas (la roue est resté 4 mois) j'lui ai enlver et j'ai preferer le faire se balader dans la chambre. Mais ce que j'ai surtout remarqué c'est sa faiblesse inhabituelle: d'habitude il adore grimper et se faufiler sur des truk que je pose par terre (boite de CD, chaussures...le mieu c'est quand je fous un vetement en boule, il l'escalade et une foi en haut il se met en boul 5 min et il descend XD) , mais la il semblé avoir du mal , et quand je l'ai pris avec moi , il tombé =s

Je sais vrément pas ce qu'il a, p'tetre que c'est un coup de vieu comme tu dit, mais pourtant sa vieillit pas aussi vite un hamster (il à environ 1 an). =(
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si il est en bonne santé ?
Je vais continuer à l'observer bien attentivement et à donner des nouvelles, mais n'hesitez pas à me dire si il faut que je fasse quelque chose, j'y tien à ma p'tite boule de poils Crying or Very sad
maiiyon

MessagePosté le: 03/12/2010 06:44:09    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

je pense que come dit laura-54 c ptete un coup de vieux mais l'arrivée du froid peut aussi le perturbé surveille si soncomportement évolue et sinon o pire téléfone a un véto pour avoir son conseil =)
Helldog

MessagePosté le: 03/12/2010 07:08:22    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Merci =) et bien hier soir je suis aller le montrer a mes parents, ils on constater un truk que j'avais pas remarquer ,c'est que sa température avait augmentée =s donc on en a conclu qu'il a du chopper froid alr on a monter legerement le chauffage et j'ai entouré sa cage d'une couverture ( sauf le haut de la cage pour qu'il ai de l'air) et je lui ai donné un p'tit tissu , il s'est mis dedant en boule et la il dort et je le surveille... =) jspr que sa l'aidera a se rétablire, la jle voi dans sa cage, bah pour l'instant il dort mais jvous donnerai des nouvelles quand il se reveillera. Bon, après je sais que les courants d'air ou le froid c'est mauvais pour les hamster, mais au niveau de la chaleur est-ce qu'il y a une température dangereuse pour eux? =s si c'est une mauvaise idée de le rechauffer comme je l'ai fait n'hesitez pas a me le dire, moi ce que je veux c'est qu'il aille mieu... Crying or Very sad
Laura-54

MessagePosté le: 03/12/2010 18:23:08    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Oui t'inquiete je suis sur qu'il va se rétablir car sa maladie n'est pas tres tres grave. La température c'est entre 18 et 22degres.
J'espere qu'il va vite guérir.
Salut
Laura

MessagePosté le: 03/12/2010 22:07:33    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

oui trés bien pour le fait de vouloir le réchauffé mais le laisse pas juste a coté dun chauffage si il est soufflant ( si il rejette de l'air chaud ) car je crois que ce né pas trés bon pour eux mais si il a un linge sur sa cage et dans son nid c parfait =)
Laura-54

MessagePosté le: 04/12/2010 15:49:26    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Je suis d'ac avec maiiyon: c'est surement l'hiver qui approche et il se prépare a hiberné lol...
mais si il est malade je suis désolée mais j'peux pas te donner de remede lol!
Courage a ton ham et a toi!!

MessagePosté le: 05/12/2010 17:48:58    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Tout est arrangé, il va mieu Very Happy une amie qui s'occupe des animaux m'a dit de lui filer du doliprane à très petite dose dans sa nourriture, et la bah il va mieu ^^ à mon avi sa devait etre le froid, je lui ai laisser son tissu autour de la cage et son petit tissu pr dormir, jpence que je lui enleverai quand l'hiver sera fini ^^

Bah merci beaucoup à tous de m'avoir renseigner, c'est sympa =) j'espere que mon petit hamster retombera pas malade =)
Laura-54

MessagePosté le: 06/12/2010 15:50:25    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

Bonne nouvelle alors!!

MessagePosté le: 06/12/2010 18:18:50    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster Répondre en citant

trés bien par contre son chiffon dans son nid je te conseille quand meme de le changer toutes les deux semines a peu prés car il va etre souillé d'urine sinon le mieu c den avoir deux et quand tu en lave un lotre et dans son nid =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 06:32:38    Sujet du message: Urgent: comportement inhabituel chez mon hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation