hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Achat d'un hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> annonce -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
urie

MessagePosté le: 29/01/2011 08:43:40    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai besoin de vos conseils car je voudrais acheter un hamster.

Quel est le plus sypma, mâle ou femelle ?

En faut il deux ou peut il vivre tout seul, je ne veux pas de repro ?

J'adore les hamsters nounours, mais sont ils les plus sympas que les plus petits ,

Voila pleins de questions, car j'ai ma cage prette mais avant d'acheter je souhaiterai avoir vos conseils pour que tout se passe bien et ne pas faire une bêtise.

Merci de me répondre.

MessagePosté le: 29/01/2011 08:43:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GruyMoza57

MessagePosté le: 30/01/2011 16:19:25    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

Coucou , moi je te dirais que c'est a toi de choisir car les deux sexe sont pratiquement pareil . Moi j'ai un mâle et une femelle , le mâle est très sympatique , mais la femelle et un peu plus solitaire que le mal . Bon, alors , un hamster vie toujours toujours tout seul dans sa cage . Donc il ne s'ennuiera pas du tout si tu lui met quelles joués ( roue , tuyaux ...)

Voilà moi se sont mes conseils .

Bisou a très bientôt

GruyMoza57
anais159

MessagePosté le: 01/02/2011 14:19:07    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

si tu n'a pas encor acheter ton hamster voici des information spétiales :

AVANT D'ADOPTER VOTRE HAMSTER, VÉRIFIER LES POINTS SUIVANTS :

Une fourrure brillante et douce, sans croûtes ni plaques rouges ou zones sans poils (c'est une possibilité de teigne ou de gale).

Des poils brillants et non emmêlés.

Absence de plaies.

L'animal doit être plutôt rond (en tout cas pas maigre).

Vérifier qui n'a pas des 'yeux qui "pleurent", ni de narines qui coulent, ni éternuements.

Le fait de saliver peut être le signe d'un problème dentaire.

Il faut en tout les cas voir un animal enjoué et propre

INSTALLER SON HAMSTER

Sa cage devra mesurer au moins 50 x 30 x 30 cm avec des barreaux horizontaux afin qu'il puisse grimper. Elle doit être installée dans une pièce calme et bien aérée, mais attention, comme tous les rongeurs le Hamster craint les courants d'air. Il ne doit pas non plus être exposé directement au soleil.

La température idéale doit être comprise entre 20 et 25°C. En absence de lumière du jour, un hamster peut se mettre en hibernation. Le sol de sa cage devra être tapissé de litière, constituée de sciure ou de copeaux de bois ou de paille souple. Elle doit être renouvelée au minimum deux fois par semaine.

Le Hamster est un animal très joueur et très actif, installer lui quelques accessoires tels une roue, une échelle, un tunnel…

Il doit avoir de l'eau propre à disposition en permanence, pour cela il faut installer un abreuvoir fixe aux barreaux de la cage. Pour sa nourriture, il doit avoir une petite écuelle pour ses graines ou croquettes et une mangeoire fixée aux barreaux pour le foin ou la verdure. Il est aussi souhaitable de mettre à sa disposition une pierre minérale à lécher ou à ronger.

Votre Hamster devra aussi disposer dans sa cage d'une petite "maison" pour dormir ou se cacher la journée. Pour la nidification, prévoyez un petit coin avec du foin, du coton ou le petit "lit douillet"

LA CAGE

L'ÉQUIPEMENT DE BASE

Une cage avec un fond en plastique que l'on nettoiera à toute les semaines. Le reste de la cage devra être fait de barreaux métalliques. L'idéal est une cage avec des barreaux horizontaux car le Hamster adore grimper. Plus la cage sera grande, plus vous pourrez y placer d'objets pour faire son aire de jeu. Vous pouvez prendre une cage à deux étages. Un étage pour les besoins de base et un étage pour le jeux.

Un biberon en vitre ou plastique, que vous suspendrez aux barreaux de la cage.

Des copeaux de bois de pin pour petits animaux. Évitez de donner des copeaux de cèdre. Ils sont toxiques pour les petits animaux.

Une mangeoire avec un sac de moulée pour rongeurs.

Une petit maison en plastique ou en bois.

Du coton ou autre tissus pour faire son nid (tel que des mouchoirs sans parfum).

Une roue.

Je vous conseille de mettre dans la cage des petits objets que votre Hamster pourra escalader et possiblement ronger. Les animaleries vendent des objets en bois spécialement conçus pour eux.

Dès que vous arrivez chez vous, préparez la cage, et placer la dans un endroit à l'abri des courants d'air et du soleil. Évitez la proximité d'un chauffage et la cuisine. Un Hamster dans un courant d'air est un Hamster condamné ! Il est également important de placer la cage dans un endroit qui soit calme durant la journée.

Sortez votre nouveau compagnon de sa boîte, et placez le dans la cage. Il ira rapidement se cacher, et vous risquez de ne plus le voir dans les prochains temps. Il faudra le laisser tranquille pendant 1 semaine pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement. Évitez tout stress.

Le Hamster demande très peu de soins. Une cage propre et sèche, une alimentation adaptée, du calme durant la journée et beaucoup d'exercice suffiront à le maintenir en santé et heureux.

et voila
bien a vous
anais159
urie

MessagePosté le: 02/02/2011 08:14:41    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

Merci pour vos conseils trés complets.

Tout est trés précis pour moi et je viens de trouver un hamster russe Wink

MessagePosté le: 02/02/2011 08:28:20    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

de rien et moi je te conseiller un hamster russe mais j'avais oublié de le dire !
mais c'est un mal ou une femelle comment s'apelle t-il/elle ???
Hasmter13

MessagePosté le: 12/03/2011 11:45:29    Sujet du message: Achat d'un hamster Répondre en citant

je te conseil le hamster doré qui est un peu plus 'calin' que les autres même si ils sont tous pareil Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 05:52:50    Sujet du message: Achat d'un hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> annonce -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation