hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
reproduction
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasyboy

MessagePosté le: 01/02/2011 22:26:46    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Bonjour à tous
mes hamsters vont surement se reproduire Very Happy
je suis allez sur se site http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=196
mais la question que je me pose: Faut il séparé le mâle & femelle lorsque que celle ci est enceinte sachant qu'il ont toujours était ensemble depuis tout petit.
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2011 22:26:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anais159

MessagePosté le: 02/02/2011 07:48:37    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

REPRODUCTION

VOICI LES DIFFÉRENTES RACES D'HAMSTER

Le Hamster doré : c'est la couleur classique originelle.

Le Hamster "cream" : sa fourrure est jaune clair.

Le Hamster albinos : pelage blanc, yeux rouges, oreilles roses.

Le Hamster "pie" : fourrure blanche avec des tâches brunes.

Le Hamster est très connu pour sa courte durée de gestation (15 jours). La reproduction commence à l'âge de 2 mois. La femelle entre en chaleur tous les 4 jours, du mois de mai à septembre. Si elle refuse tout contact sexuel, ôtez le mâle qui risque d'être mordu. Les accouplements se font la nuit.

Les portées comportent 5 à 10 petits qui pèsent 2 g à la naissance. Ils sont sevrés à l'âge de 3 semaines. Il vous faudra éloignez le mâle durant la gestation et donner à la mère la possibilité de fabriquer un nid douillet dans un abri. Évitez le bruit et tout stress inutile. Certaines mères trop jeunes ou trop âgées peuvent s'attaquer à leurs petits et les manger.

Comment différencier les sexes ?

La distinction des sexes se fait en fonction de la distance entre l'anus et la zone génitale. Chez le mâle, cette distance est deux fois plus grande que chez la femelle.
lasyboy

MessagePosté le: 02/02/2011 08:56:08    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Merci.
J'ai donc des "pie" Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=HuENZy_lTUg Mort de Rire
Johana

MessagePosté le: 11/03/2011 21:02:16    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Si tu sais pas ça je ne vois pas pourquoi tu te lance dans la reproduction. Si tu n'a aucune experience.. Mais bon, je suis la pour aider je sais que tu le fera quand même ! Oui il faut les separe apres la naissance des petits sinan il risque de les mangers. Et 1hamster=1cage. Donc je ne vois pas pourquoi ils sont ensemble depuis tout petit ! Et ils sont de la meme portée ? Car un frere et une soeur qui s'accouplent donne naissance a des hamster malformés ou dotés d'une maladie.. Parfois non mais mieux vaut ne pas risquer cela ! Bye bye

MessagePosté le: 11/03/2011 22:16:41    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Johana a écrit:
Si tu sais pas ça je ne vois pas pourquoi tu te lance dans la reproduction. Si tu n'a aucune experience.. Mais bon, je suis la pour aider je sais que tu le fera quand même ! Oui il faut les separe apres la naissance des petits sinan il risque de les mangers. Et 1hamster=1cage. Donc je ne vois pas pourquoi ils sont ensemble depuis tout petit ! Et ils sont de la meme portée ? Car un frere et une soeur qui s'accouplent donne naissance a des hamster malformés ou dotés d'une maladie.. Parfois non mais mieux vaut ne pas risquer cela ! Bye bye

ils sont ensemble depuis tout petit car ils aiment bien être ensemble, ils n'ont pas de cage d'ailleurs, ils trainent dans l'appart, ils ont chacun leur coin fait comme il se doit avec beaucoup de place mais ils préfèrent dormir ensemble(x3, 1 femelle pour 2 mâles qui ne s'aiment pas trop, mais elle aime bien être avec l'un ou l'autre) , chacun a son occupation et je te rassure, ca va très bien comme ca, je peux aussi confirmé qu'un hamster n'est vraiment pas idiot mais bien intelligent. Si certain pense que c'est bien d'avoir un hamster dans un cage de 30cm sur 20, je trouve ça vraiment minable Bannir, chacun son truc tant qu'il n'y as pas de soucis sinon, t'inquiète, la séparation seras immédiate car j'ai quand même prévu le coup.

Ils n'ont pas étaient achetés le même jour (1 tous les 2/3 mois) donc je ne pense pas qu'il sont frères et sœurs.

Et qui ne tente rien, n'as rien, si je suis venu faire un tour ici, c'est bien pour me renseigner, donc suivre les conseils au cas ou.

Je ne suis pas du genre a faire comme Mr et Md tout le monde, je fais plutôt au felling et ils me font rire en plus car des fois c'est vraiment délire ce qu'ils font dans l'appart.
Laura-54

MessagePosté le: 12/03/2011 13:50:19    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Et bien si ils s'entendent a merveilles je peux t'assurer que des hamsters sont des raretés xD
Mais même si tu l'as dis, je le répete, il faut les séparer apres la naissance ^^
Et pas la peine de t'énerver... Johana voulait juste te rendre service et te donner des conseilles ^^

MessagePosté le: 12/03/2011 15:03:34    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

lasyboy a écrit:
Johana a écrit:

ils sont ensemble depuis tout petit car ils aiment bien être ensemble, ils n'ont pas de cage d'ailleurs, ils trainent dans l'appart, ils ont chacun leur coin fait comme il se doit avec beaucoup de place mais ils préfèrent dormir ensemble(x3, 1 femelle pour 2 mâles qui ne s'aiment pas trop, mais elle aime bien être avec l'un ou l'autre) , chacun a son occupation et je te rassure, ca va très bien comme ca, je peux aussi confirmé qu'un hamster n'est vraiment pas idiot mais bien intelligent. Si certain pense que c'est bien d'avoir un hamster dans un cage de 30cm sur 20, je trouve ça vraiment minable Bannir, chacun son truc tant qu'il n'y as pas de soucis sinon, t'inquiète, la séparation seras immédiate car j'ai quand même prévu le coup.

Ils n'ont pas étaient achetés le même jour (1 tous les 2/3 mois) donc je ne pense pas qu'il sont frères et sœurs.

Et qui ne tente rien, n'as rien, si je suis venu faire un tour ici, c'est bien pour me renseigner, donc suivre les conseils au cas ou.

Je ne suis pas du genre a faire comme Mr et Md tout le monde, je fais plutôt au felling et ils me font rire en plus car des fois c'est vraiment délire ce qu'ils font dans l'appart.

ILS TRAINENT DANS L'APPARTEMENT:o imagine qu'un jour tu en retrouve un dans la cuvette des toilette ou électrisé en rongent un cable
lasyboy

MessagePosté le: 12/03/2011 16:44:07    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

@ Laura-54: je ne pense pas mettre énervé contre Johana, j'ai quand même regardé son age si il est exact, je pense bien qu'il y a beaucoup de jeunes sur ce forum mais bon, pas grave.....

oui tous à fait, ils trainent depuis que je les aient, pas de câbles rongés, peu pas aller dans la cuvette vu que c'est lisse et arrondi vers l'extérieur,
j'ai quand même bloquer quelques accès comme pour pas aller sous la baignoire et un trou dans le mur de la chambre,
disons que c'est pas eux qui doivent s'adapter a moi mais plutôt l'inverse. Je suis dans un 35m donc pas immense l'appart.

Mais je vous rassure, ils restent toujours dans leur grande maison la plupart du temps dans leur cage ouverte sauf 1, il préfère la petite prés du canapé.

Le jour, ca dort, puis quand vient la nuit:
2 font la roue puis l'autre il coure dans tout l'appart de font en comble (de 23h à 5/7 hr du mat) avec des passages sur le canapé ou sur ma table de salons.
Ils le connaisse par cœur d'ailleurs Very Happy

Et oui, ca peut paraitre bizarre et rare mais bon, tant que tous va bien, je ne pense pas avoir besoin de les enfermer.
Sauf 1 fois car il fallait séparer les mâles, je l'ai fait environ 10 jours puis après aucun problème. D'ailleurs ils gratter tous le plexiglas comme si ils voulaient être ensemble. Puis après il n'y avait plus eu de problème entre les 2.

ils sont en faite dans le bas des 2 penderies avec la roue, l'eau, grande maison avec de la viscose comme lit, serviette dessus. Je dirais un peu le luxe vu la taille.

Bon après on m'as dit qu'il faut faire attention vers les 8 mois, peut être, on verras bien........
Hasmter13

MessagePosté le: 12/03/2011 16:53:51    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

ah ok Cool
Laura-54

MessagePosté le: 13/03/2011 11:32:13    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Oki ^^

MessagePosté le: 13/03/2011 20:10:40    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

C'est pas parce que j'ai 14ans que je m'y connais moins que toi sa se voit faut vraiment etre débile pour laisser ses hamsters trainer dans son apparetement.. Rolling Eyes
Mais bon après tout tu veux faire ce que tu veux va y ! Le jour ou tu en perd un ou qu'ils leurs arrivent un drame ne viens pas te plaindre. Moi je voulais juste t'aider et te renseigner. Personnellement j'ai deja fais des stages en animaleries et j'ai fais des stages aussi dans des elevages. J'ai fais du bénévola dans des associatiosn pour rongeurs et j'ai vu beaucoup de cas comme le tiend les gens laisser leur rongeurs trainer dans l'appartement un jour l'un d'eux a ronger des fils electrique il est mort electrocuté ! Je le sais car c'est l'association qui leur a donner et on a été vite au courant. En tout cas bon courage si tu pense que se que tu fais est bien et que tu ne veux ecouter personne.. Moi je sais très bien ce que je dis et je m'y connais. Aala maintenent on va me repprocher d'avoir 14ans et de ne rien savoir sur cela.. Y a bien des gens de 30ans qui ne savent pas s'occuper des animaux et qui font n'importe quoi qui ne s'y connaissent pas.. Bannir

MessagePosté le: 13/03/2011 20:42:45    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

oui tu as raison, je remarque juste que lorsque quelqu'un fait une chose différente, ça dérange.
Ils ont étaient habitué à ça depuis environ 8 mois, je ne crois pas que les enfermer maintenant serait une bonne idée.

je suis venu ici pour me renseigner pas pour une prise de tête.

On dis qu'ils faut les séparer en cas de reproduction mais je me pose une question, quand ils sont en liberté, dans la nature, il fait quoi le mâle dans ce cas la.
Johana

MessagePosté le: 13/03/2011 20:50:19    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Bien dans la nature ils se reproduisent et une fois que la femelle est gestante elle repoussera le male et ils se battrons.. C'est ce qu'il arrive quand tu essaye de reproduire des hamster et le jour ou ta femelle est enfin futur maman bien elle le repoussera et lui insistera ils se batterons et la il faut les separes ! Seuelement tu compte faire comment vu qui'ils sont habitués a etre en liberté tu va pas en enfermé un pour les separe ? Et oui.. Maintenent c'est plus compliqué !

MessagePosté le: 13/03/2011 21:07:46    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Johana a écrit:
Seuelement tu compte faire comment vu qui'ils sont habitués a etre en liberté tu va pas en enfermé un pour les separe ? Et oui.. Maintenent c'est plus compliqué !

non pas vraiment, car c'est la femelle qui reste dans la penderie que je peux bloquer à tout moment, le mâle est prés du canapé donc ça ne changeras rien.
Quand elle sort, c'est plutôt pour allez vers lui, pour dormir ou le suivre dans l'appart.
Johana

MessagePosté le: 13/03/2011 21:10:25    Sujet du message: reproduction Répondre en citant

Bon alors qu'es qui te pose probléme ?

MessagePosté le: 24/05/2017 03:59:19    Sujet du message: reproduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation