hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
OU (et quand? ) acheter des hamsters?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guyanelle

MessagePosté le: 11/02/2011 14:10:29    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Bonjour,

je suis maman de 3 enfants et j'aimerai bien leur acheter des hamsters.
J'en ai eu plusieurs étant ado; mes soeurs et moi avions chacune un hamster dans sa propre cage, chacune dans sa chambre.
Mes deux grands ont 4 ans et demi et 6 ans et demi et je sais qu'ils adoreraient avoir un animal de compagnie. Le seul qui me convienne actuellement ce serait des hamsters; j'ai toujours voulu en ravoir....

Ma question porte, dans un premier temps, sur le lieu d'achat. Que me conseillez-vous comme endroit? j'ai eu des expériences malheureuses car mes deux derniers hamsters venaient dune jardinerie animalerie tres connue et sont mort, l'un comme l'autre au bout d'à peine quelques mois. Ils venaient tous les deux de la même enseigne mais pas du même magasin :heink:
Mon tout premier hamster venait d'une petite animalerie et a vécu 2 ans et demi... je précise que j'ai déménagé depuis donc je ne peux pas y retourner

Dans un 2eme temps, je voulais attendre qu'on déménage, cet été, pour leur acheter, pour que chacun ait son hamster dans sa chambre, car on aura beaucoup plus de place. On vit actuellement dans un petit appartement et mes deux loulous ont la même chambre et on commence à se sentir à l'étroit dans l'appart.

Cependant, comme ils vont changer d'école, donc de copains, et de maison, tout çà pour la première fois, pensez-vous que s'ils avaient un petit animal de compagnie avant ce changement, cela pourrait les aider? que ce petit copain les suive ET qu'ils n'aient ainsi pas l'impression de tout abandonner? peut-être que je m'en fais trop mais j'attends vos avis!
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2011 14:10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura-54

MessagePosté le: 12/02/2011 08:26:14    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Alors... si tu déménage sa dépend car pour le voyage si c'est trop long ça sera pas top pour les hamsters, si tu déménage a 1 voir 2heures de où tu habites ça va mais plus c'est pas super...
Mais sinon pour l'achat, moi j'ai acheté un hamster a une association et il a vécu 1ans et demi, la j'en ai un que j'ai acheté en animalerie et il n'est pas mort, je peux pas vraiment te conseiller où l'acheter Neutral

Par contre 4ans et demi 6ans c'est tôt quand même et il faut qu'ils fassent attention car les hamsters ça mord et parfois ça peut faire très mal ! Je veux dire qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec les hamsters Wink

J'espère que je t'ai aider,
salut.

MessagePosté le: 05/03/2011 13:28:58    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Oui,il faut que vous fassiez très attention aux hamsters que vous allez achetez,et voir comment vos enfants s'en occupe.
Mon tout premier hamster que j'ai eu est mort à 2ans et demi je crois,et je l'avais acheté en animalerie.
Le mieux,je pense,c'est d'en acheter un dans une animaleire.
Johana

MessagePosté le: 10/03/2011 22:47:21    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Tout dabbord si c'est pour des enfants je te conseil le hamster syrien ou doré. Car les petits hamster sont plus vifs et tu aura plus de mal a les manipulers. Ensuite tu peux l'acheter chez un particulier mais le plus pratique c'est vrai c'est en animalerie moi la mienne a vécu 2ans et demi etait doré et sortez de l'animalerie. Par contre si tu veux pouvoir prendre une seul cage pour les deux hamster je te conseil de prendre deux hamster russe ou roborowski du meme sexe ils vivent en groupes. Mais fais attention en animaleries ils peuvent se tromper de sexe et tu va te retrouver 2semaine plus tard avec une portée de petis hamsters.. Donc fais bien attention ! pour le demenagement tu peux les laisser dans leur cage pdnt le voyager avec de l'eau a manger et puis ils pourrons tres bien dormir tout le voyage ! Je te souhaite bon courage !

MessagePosté le: 10/03/2011 22:56:55    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

J' ai deux hamster dore et son adorable donc je vous conseil l hamster dore même si il arrive parfois de mordre poir l'achat c'est en annimalerie qu'il y a les meilleurs puis a l'achat mieux vaut prendre des hamster petit se qui est plus facil a apprivoiser
Laura-54

MessagePosté le: 11/03/2011 17:15:27    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Surtout n'oublie pas : 1hamster=1cage ^^

MessagePosté le: 11/03/2011 21:04:58    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Hamster13, tous les hamsters peuvent etre aussi doux que agressif cela n'a aucun rapport avec la race !

MessagePosté le: 11/03/2011 21:48:10    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

j'ai vu sur plein de sites que les plus 'calin' étaient les hamster doré
Johana

MessagePosté le: 13/03/2011 21:16:13    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Peut-etre mais il existe beaucoup d'autre races de hamster qui peuvent s'avérer en général plus vifs et y a des cas particuliers.. Tu peux trouver des hamster doré très crintif, mechant.. Ou des hamster nains très calins ! Ca depent de chaques hamster comme nous les humains ils ont tous le caractéres ! Mr. Green

MessagePosté le: 16/03/2011 17:43:27    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters? Répondre en citant

Oui,Johana a raison!!!!!!! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 12:52:44    Sujet du message: OU (et quand? ) acheter des hamsters?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation