hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Plein de choses à demander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petilutin

MessagePosté le: 12/05/2011 14:38:12    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous sur nos amis hamsters. J'ai des tas de choses à demander donc je ne savais pas trop dans quelle catégorie ranger ma demande.

Parents d'un petit hamtaro depuis 1 mois, il faut bien dire que nous sommes comblés. il est adorable, très sociable et curieux. Nous l'avons habitué tout de suite à le prendre quelques minutes par jour dans nos mains et le faire courrir sur le li histoire de se dégourdir les pattes (ne faisons nous pas une erreur d'ailleurs ? ? )

Nous avons l'impression (suite à une réflexion de ma mère qui ne l'a pas vu pendant 15 jours) qu'il a grossi. Comment savoir si c'est bien le cas ? Y'a t-il un poids / une norme pour els hamsters nains russes de 3 mois. Je le nourris de graines, de fruits et de légumes pour l'instant. Une fois par semaine il a droit à un ver de farine ou à un bonbon à la betterave. Est-ce que je me comporte comme il faut ?

Nous souhaiterions acheter une autre hamster, que nous mettrions dans une autre cage, mais nous avons peur qu'Hamtaro soit jaloux de cette arrivée. Y-a-t-il un risque ?

Nous avons acheté pour Hamtaro une cage assez grande, avec des copaux de bois ou du chanvre que nous alternons. Il a une roue, des tubes en plastique pour courrir et je lui met des ruoleaux de sopalin. Pour l'instant le biberon ne lui plait pas alors nous maintenons une coupelle d'eau, que je change tous les jours. Nous avons acheté un petit meuble haut de 25 cm sur roulettes, sur lequel nous avons placé la cage afin qu'il ne soit pas au sol.

Est-ce que je fais les choses comme il faut ? Si vouqs avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance
Petilutin Razz
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 14:38:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura-54

MessagePosté le: 12/05/2011 15:54:58    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

Tu m'as fasis trop repenser a mon ancien hamster Crying or Very sad Nan mais en fait, il s'appellait Hamtaro et il était un peu... grassouillet ^^
Alors, tu fais les choses trop bien, BRAVO !
Fais le gambader sur le sol, 30min. a peu pres, donne lui moins de graines
Leur poid est de 35g. a 55g., si tu veux le faire maigrir, soit tu stop les gruits et légumes ou alors tu lui en donnes moins Wink (perso, j'préfere cet option, apres c'est toi qui voit)
Non, ton hamster ne sera pas jaloux de l'autre, mais ne les mers jamais ensemble, sauf si tu veut des petits...
Mais occupe toi en toujours comme ça car c'est tres bien.
Bonne continuation a toi et ton ham' Mr. Green

MessagePosté le: 14/05/2011 18:44:15    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

pour quil aille sur ton lit c'est bon du moment que tu le surveille pour l'alimentation je ne conné pas de bonbon au betterave mais je pense que c'est bon et pour la jalousie sans vouloir te vexer les hamster sont trop bete pour etre jaloux

donc en gros tout ce que tu fait c bien
Laura-54

MessagePosté le: 16/05/2011 14:40:49    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

Bête ? Pas la mienne en tout cas Very Happy Laughing

MessagePosté le: 17/05/2011 07:01:48    Sujet du message: Et une nouvelle Répondre en citant

Salut les filles,

Merci pour vos réponses. Du coup on a craqué avec mon homme pour une autre petite boule de poil : toujours un hamster nain russe, mais blanc cette fois, prénommée Bounty (c'est une fille).

Je crois qu'elle est hyperactive, car hier soir à peine mise dans sa cage elle commençait à grimper aux grilles, elle montait sur le toit de la maison...etc Alors qu'hamtaro est plus placide. C'est peut-être aussi qu'elle était un peu paniquée par ce changement de domicile. Nous verrons bien.

Je ne crois pas que les hamsters soient si bêtes qu'on le dit, je crois au contraire qu'ils sont très malins mais ceci dit pour ce qui est de la jalousie je ne sais pas trop. Les chiens sont jaloux surtout quand un bébé arrive alors je me disais que ça pourrait arriver aussi chez les hamsters. Avec mon homme on a préféré mettre Bounty dans une autre pièce qu'hamtaro, au moins les premiers temps.

Passez une bonne journée les filles, à bientôt et merci pour vos conseils Very Happy Okay

Amandine
Claaara

MessagePosté le: 19/05/2011 09:37:11    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

salut,
moi personnellemt je préfererais que mon Hamster nain russe (que je vais avoir bientot) soit grassouiller je trouve sa plus mignon mais est-ce dangereux qu'il soit gros?
et en tous cas, moi on ma dit que ils falaient donner 1fois par semaine une friandise (ex: pomme)
mais je ne sais pas si on donne un pomme en entiere ou un bout de pomme qu'il finira certainement en 2ou 3 jours.
j'aimerais aussi s'avoir si les hamsters font du bruit la nuit? (j'avais une sourie et c'était INSUPORTABLE mais j'aimerais si quelqu'un sais si les hamters font du bruit la nuit?
merci de vos réponse (d'avance)!
Petilutin

MessagePosté le: 20/05/2011 07:20:26    Sujet du message: Plein de choses à demander Répondre en citant

Salut Claaara,

Alors il faut quand même faie attention à ce que ton hamster ne soit pas trop gros, car comme pour les humains l'obésité chez les hamsters n'ait pas recommandé, e effet cela crée des problèmes cardiaques et tu risques de perdre ton hamster bien plus tôt que prévu. Un hamster doit faire entre 35 et 55g, essaie de le peser sur une balance electronique.
Mon hamtaro fait 38g et je surveille car je ne veux pas qu'il soit plus rond, quant à mon bounty c'est un bébé il a seulement 1 mois donc pur l'instant je ne le pèse pas (et puis il se dépense beaucoup puisque cette nuit il a réussi à s'nefuir de sa cage Mr. Green )

Alors pour ce qui est des fruits et légumes tu peux en donner 1 à 3 fois par semaine (évite les 10 remiers jours afin que ton hamster s'habitue à son nouvel environnement). ATTENTION seulement des tout petits morceaux (surement pas la pomme en entier et pas un quartier non plus). Jamais rien qui sort du frigo et toujours bien y lavé (voire même enlever la peau pour les pommes, poires...). Si dans les 24h il n'y a pas touché enlève y de sa cage car soit il n'aime pas, soit il n'a pas faim mais surtout les fruits et légumes doivent être bien frais, après 24h à l'air ils ne le seront plus vraiment.

Pense à changer son eau tous les jours car l'eau croupie, certes tu peux el faire tous les 2 jours mais moi je préfèe tous les jours. Ca prend 3 minutes et ton hamster est content.

Pour ce qui est des friandises que tu trouves dans le commerce, il vaut mieux éviter car ils plein de sucre. Ceci dit moi je donne quand même à mes hamster un bonbon à la betterave environ 1 fois par semaine voire 10 jours. Idem pour les vers de farine qui sont bons pour eux.

Alors il faut savoir que les hamsters sont des animaux noctures donc vivent principalement la nuit (évite d'ailleurs de réveiller ton hamster la juornée, il n'appréciera pas et pourra devenir agressif), il commence à être actif aux environs de 20H. Pour ma part pas de hamster dans ma chambre, car avec mon mari on ne veut pas du coup il y a en un dans la chambre d'ami et l'autre dans le salon. Ils font un peu de bruit car ils creusent dans les copeaux, ils grignottent les graines, ils se font les dents sur la maison et ils font de la roue (en plus de Bounty qui tente de s'échapper ! ! !). A toi de voir si tu veux le laisser avec toi dans ta chambre ou pas.

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Amandine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 23:25:04    Sujet du message: Plein de choses à demander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation