hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Problème avec mon hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiss17

MessagePosté le: 19/07/2011 21:01:29    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce forum. Je me suis inscrite car il y a peu de temps ( 1 mois environ) j'ai recueilli un hamster russe chez moi. La petite Kiss était déstinée à la SPA, alors je l'ai prise.

Mais je n'y connais pas grand chose aux hamsters! J'ai fais de mon mieux au début, je l'avais mise dans un petit bac en plastique avec une littière bien fournie pour qu'elle puisse faire des galerie ( elle avait aussi une maison en carton et des rouleaux de papier toilette). Elle avait l'air de s'y plaire mais après 2 semaines elle a commencé à mordiller les barreaux ( j'ai lu que les hamsters faisaient ça quand ils n'avaient pas assez de place), alors j'ai chercher une cage pour qu'elle aie plus de place.

Aujourd'hui elle vit dans une très grande cage avec pleins d'accessoirs! (2600cm3) =) Et elle a l'air bien.

Il y a un tout petit hic dans l'histoire... C'est que je n'ai jamais pu la sortir de la cage en la prenant avec les mains! Je l'ai toujours sortie ( quand je devais nettoyer la cage) avec sa maison. Je n'ai jamais pu la toucher. Je peux lui donner à manger avec la main mais jamais elle ne montera dessus.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a été assez brusquée voir même un peu maltraitée quand elle était petite( quand j'ai été la prendre elle était enroulée dans le coton et tremblait de peur! )

Je me suis dis que les premiers jours il ne fallait pas trop l'embêter alors je l'ai laissée et j'allais la voir quand elle sortait. Elle s'est habituée à moi et à ma main mais je ne peux toujours pas la toucher et donc la sortir de sa cage pour lui changer d'environnement. ça m'embête beaucoup car je voudrais pouvoir la faire sortir de sa cage. Je lui change ses jeux très souvent ( je crée pleins d'objets en carton) et elle a une roue qu'elle adore.

Mais maintenant j'aurais besoin d'un peu d'aide, car je ne sais pas comment m'y prendre pour la sortir de là. L'autre problème est qu'elle mord et si on veut la prendre ( même très très doucement) elle pousse des cris atroces.

J'attend vos conseils avec impatiance! Et merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2011 21:01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flore

MessagePosté le: 19/07/2011 21:17:19    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

C'est pas forcement qu'il n'a pas assez de place c'est aussi qu'il a besoin de ronger ses dents ! ^^ alors un bon conseil donne lui des barres spéciales pour qu'il se ronge les dent sur cette barre plutôt que sur tes doigts ! Ou bien fait simplement durcir un croûton de pain a mon avis il mord juste pour sa ! ^^

MessagePosté le: 19/07/2011 21:37:04    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Flore a écrit:
C'est pas forcement qu'il n'a pas assez de place c'est aussi qu'il a besoin de ronger ses dents ! ^^ alors un bon conseil donne lui des barres spéciales pour qu'il se ronge les dent sur cette barre plutôt que sur tes doigts ! Ou bien fait simplement durcir un croûton de pain a mon avis il mord juste pour sa ! ^^

Enfaite elle a déjà des barres de céréales, même une Pierre a sel. Avec sa nouvelle cage elle ne ronge plus les barreaux. C'est vrai que sa cage d'avant était très petite 200cm3 environ( c'était pas vraiment une cage enfaite LOL) voilà
Flore

MessagePosté le: 19/07/2011 22:54:09    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Ok contente que le tien aille un peu mieux ...
Passe voir mes problemes si t'a le temps stp Crying or Very sad

MessagePosté le: 31/07/2011 09:04:33    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Si tu veux qu'elle sorte de sa cage, poses la par terre et ouvre la porte (ou s'il n'y a pas de porte, soulèves un des coté de sa cage), elle sortira d'elle même au bout d'un moment, que ce soit quelques minutes ou quelques heures. Un conseil, n'enlèves pas sa roue pendant ce temps là, fais en sorte que ce soit elle qui décide de sortir (si elle prend peur, elle pourra retourner dans sa cage et aller dans sa roue en vitesse).
Passion-hamsters

MessagePosté le: 02/08/2011 07:15:37    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Un bon forum ou tu pourra raconté ton problème ----> http://passion-hamsters.xooit.com
Pleins de gens te répondra ! =D
Pour tout savoir sur le hamster !
Visiter le site web du posteur
Ficelle69

MessagePosté le: 04/08/2011 20:22:22    Sujet du message: Problème avec mon hamster Répondre en citant

Kiss17 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce forum. Je me suis inscrite car il y a peu de temps ( 1 mois environ) j'ai recueilli un hamster russe chez moi. La petite Kiss était déstinée à la SPA, alors je l'ai prise.

Mais je n'y connais pas grand chose aux hamsters! J'ai fais de mon mieux au début, je l'avais mise dans un petit bac en plastique avec une littière bien fournie pour qu'elle puisse faire des galerie ( elle avait aussi une maison en carton et des rouleaux de papier toilette). Elle avait l'air de s'y plaire mais après 2 semaines elle a commencé à mordiller les barreaux ( j'ai lu que les hamsters faisaient ça quand ils n'avaient pas assez de place), alors j'ai chercher une cage pour qu'elle aie plus de place.

Aujourd'hui elle vit dans une très grande cage avec pleins d'accessoirs! (2600cm3) =) Et elle a l'air bien.

Il y a un tout petit hic dans l'histoire... C'est que je n'ai jamais pu la sortir de la cage en la prenant avec les mains! Je l'ai toujours sortie ( quand je devais nettoyer la cage) avec sa maison. Je n'ai jamais pu la toucher. Je peux lui donner à manger avec la main mais jamais elle ne montera dessus.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a été assez brusquée voir même un peu maltraitée quand elle était petite( quand j'ai été la prendre elle était enroulée dans le coton et tremblait de peur! )

Je me suis dis que les premiers jours il ne fallait pas trop l'embêter alors je l'ai laissée et j'allais la voir quand elle sortait. Elle s'est habituée à moi et à ma main mais je ne peux toujours pas la toucher et donc la sortir de sa cage pour lui changer d'environnement. ça m'embête beaucoup car je voudrais pouvoir la faire sortir de sa cage. Je lui change ses jeux très souvent ( je crée pleins d'objets en carton) et elle a une roue qu'elle adore.

Mais maintenant j'aurais besoin d'un peu d'aide, car je ne sais pas comment m'y prendre pour la sortir de là. L'autre problème est qu'elle mord et si on veut la prendre ( même très très doucement) elle pousse des cris atroces.

J'attend vos conseils avec impatiance! Et merci d'avance pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 13:27:46    Sujet du message: Problème avec mon hamster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation