hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Mon hamster nain russe est trop maigre, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou100000

MessagePosté le: 07/09/2011 15:22:25    Sujet du message: Mon hamster nain russe est trop maigre, que faire ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon hamster nain russe...

Il est plutôt maigre, par apport à celui de ma soeur qui est bien dodu et qui pèse 50 grammes, le mien n'en pèse que 36.
Du coup... Il a (un peu) la peau sur les os. :(

A cause de ça, enfin je pense que c'est à cause de ça, il a un oeil qui lui donne un air malade. Mais il ne l'est pas au contraire, il mange très bien et ne montre pas de signes de faiblesse.

Donc je voudrais savoir, es-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour qu'il reprenne du poids ? Car je n'aime pas trop le voir dans cet état là...

Merci pur vos réponses et à bientôt !
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2011 15:22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiss17

MessagePosté le: 07/09/2011 16:35:23    Sujet du message: Ne t'en fais pas =) Répondre en citant

Coucou, alors tu n'as pas a t'inquiéter, le poids d'un hamster varie entre 30 et 50g. Si c'est un mâle il est un peu plus gros que la femelle ( en général 10-20g de plus).

Le tien 36 c'est bon. Par contre celui de ta soeur faut le surveiller. L'obesité est un problème chez les hamsters. Ils peuvent devenir vite trop gros.

Pour régler l'alimentation ne donne pas toujours dans la gamelle, cache la nourriture comme ça il s'amusera à la chercher. Ne donner pas trop non plus. Et surtout varier un peu l'alimentation ils aiment bien les carottes et les pommes. Bien sûr ne pas exagérer!

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider! Gros bisous
Kiss17

MessagePosté le: 07/09/2011 16:37:50    Sujet du message: Oublié un truc Répondre en citant

Pour l'oeil je pense qu'il faut surveiller. Si il coule ou autre, mais si il a juste l'air malade et que sinon il se porte bien, joue, fais des bêtises va dans la roue ( si il en a une)...y a pas de soucis c'est rien. Le mien aussi semblait être tout petit, tout malade mais enfaite c'est juste dans ses yeux.
nanou100000

MessagePosté le: 07/09/2011 17:36:20    Sujet du message: Mon hamster nain russe est trop maigre, que faire ? Répondre en citant

D'accord, merci à tous ! Sinon, oui il a une roue et je pense qu'il en fait mais son truc favori, c'est plutôt grimper aux grilles et ronger les barreaux ! :mrgreen:

Mais uen autre question... Si je lui donne toujours la même nourriture (je prend des granulés pour hamsters), en plus petite quantité et que à côté, je lui donne un peu de carotte ou de pomme. Pensez-vous qu'il reprendra un peu de poids ?

Car j'aimerais bien qu'il attègne au moins les 40 grammes.

:arrow: Le hamster de ma soeur est aussi une femelle. Comme le mien.
Kiss17

MessagePosté le: 09/09/2011 18:03:09    Sujet du message: Re Répondre en citant

Les graines pour hamster c'est bon.

Tu peux lui donner aussi du yaourt sur le bout de ton doigt une fois par semaine, un tout petit peu de viande de veau aussi 1x par semaine.

Tu peux donner pratiquement tous les fruits, sauf les oranges et aussi presque tous les légumes comme ça il aura une alimentation variée.

Ce que tu peux faire aussi c'est lui donner un peu de fromage à pâte dur mais pas beaucoup non plus.

Donne lui des friandises mais sans exagérations, sinon il va prendre trop de poids!

=)
nanou100000

MessagePosté le: 09/09/2011 20:09:56    Sujet du message: Mon hamster nain russe est trop maigre, que faire ? Répondre en citant

D'accord, merci. Le yaourt... nature ?
Kiss17

MessagePosté le: 10/09/2011 12:54:36    Sujet du message: Oui du nature :p Répondre en citant

Oui nature ===> pas à la fraise ou a la banane ou je sais pas quoi XD

Et juste sur le bout de ton doigt, pour qu'il lèche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 00:17:28    Sujet du message: Mon hamster nain russe est trop maigre, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation