hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Cohabitation ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missa68

MessagePosté le: 01/02/2009 18:26:08    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

Enfaite tout le monde dit que les hamsters sont des solitaires et qu'ils doivent vivre seul mais en animalerie ils sont en colonies et s'entendent bien non ?? et dans la nature ils vivent aussi comme sa en clan alors pourquoi ne serait-il pas possible de faire cohabité 2 ou plusieur petit hamster dans une même cage ??? en + sur un site de petite annonces, y'a des gens qui donne ou vende des hamsters nains et ils sont plusieurs à vivre ensemble donc que faut-il vraiment faire ? ne se sentent-ils pas trop seul ? quand on les ramène d'une animalerie ou d'un particulier où ils étaient plusieurs et là il ou elle se retrouve seul

qu'en pensez vous ??
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2009 18:26:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veronique370

MessagePosté le: 03/02/2009 12:25:26    Sujet du message: Re: Cohabitation ?? Répondre en citant

missa68 a écrit:
Enfaite tout le monde dit que les hamsters sont des solitaires et qu'ils doivent vivre seul mais en animalerie ils sont en colonies et s'entendent bien non ?? et dans la nature ils vivent aussi comme sa en clan alors pourquoi ne serait-il pas possible de faire cohabité 2 ou plusieur petit hamster dans une même cage ??? en + sur un site de petite annonces, y'a des gens qui donne ou vende des hamsters nains et ils sont plusieurs à vivre ensemble donc que faut-il vraiment faire ? ne se sentent-ils pas trop seul ? quand on les ramène d'une animalerie ou d'un particulier où ils étaient plusieurs et là il ou elle se retrouve seul

qu'en pensez vous ??

[c

salut moi j'ai 4 amster et 10 bébé 5 petit qui 5 jour et 5 qui viennent de naitre et il s'entende super bien et s'amuse comme des petit fou .mon mari ma fait une cage avec 3 trois étage pour qu'il puisse grimpé et a coté je ai acheté plusieurs jeux : bataeu , aire de jeux , balensoire .... maintenant ont va agrandir la cage pour séparé les males et je vais acheté les jeux en doubles pour qu'il ne soit pas top perdu
veronique
latiteamele14

MessagePosté le: 05/02/2009 19:06:28    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

mo0i j ai un problèm mes hamsters se battent mais ils dorment ensemble ke faire!???

MessagePosté le: 14/02/2009 14:53:19    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

Salut,
La cohabitation chez les hamsters (du moins chez les nains russes) ne pose pas de problèmes jusqu'à environ 3-4 mois voire plus. Ensuite, il faut les séparer s'ils se battent... Un hamster ne souffre pas de la solitude si on s'occupe de lui et remplace aisément un voisin qui lui prend ses friandises contre vous qui lui en donnez Laughing !!
Mais dès que deux hamsters se battent même s'ils dorment ensemble il faut les séparer (ne faites pas la même erreur que moi Sad , cela ne s'arrange pas au fil du temps et si une goutte de sang tombe c'est terminé, la guerre est déclarée !!)
Vous l'aurez compris je ne suis pas pour séparer des animaux qui s'entendent mais si la bagarre commence il faut l'arrêter avant qu'elle dégénère !!
A ce sujet, j'ai fait un article assez complet dans mon blog : http://techniques-elevage.over-blog.com/

Bon courage à tous et à toutes
Anne
Marydou

MessagePosté le: 15/03/2009 20:52:17    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

Oui c'est vrai missa68 moi aussi je ne comprends pas!

MessagePosté le: 15/03/2009 21:23:28    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

les hamsters peuvent vivre en groupe tant qu'ils sont jeunes après il deviennent agressifs les uns envers les autres! une fois adultes ils ont besoin d'avoir un territoire bien à eux!!
lacacahuètegrillé

MessagePosté le: 16/03/2009 16:43:00    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

tous ça est question d'hormones et les animaleries ne sont pas des modèles a suivre eux il ont besoins de rentabilisé les combats ont lieu la nuit période d'activité du hamster, résultats le matin il enlève les mort, et quand tu les prend en animalerie l'agressivité d'un hamster va a un groupe et non un seul , ce qui change quand il ne sont que deux , de plus en animalerie il sont encore jeune , et leur hormones sexuels qui les poussent a garder leur territoire ne sont pas en action
dans la nature il vivent en colonie sur des 10aines d'hectare chose que tu ne peux reproduire par une cage ( auquel cas tu es très forte et tu as beaucoup de place )

MessagePosté le: 28/03/2009 15:07:14    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

Moi j'ai 2 hamster russes . Elles s'entendent à merveille défois elle se dispute mais dans les 10 min qui suivent c'ets finit Mort de Rire elles aiment pas dormir seul mdr toujour à 2 Mr. Green
Marydou

MessagePosté le: 10/04/2009 18:54:02    Sujet du message: Cohabitation ?? Répondre en citant

Désoler moi aussi je me pose cette question et je ne sais vraiment pas quoi te dire,si tu veux,tu peux appeller dans une animalerie et ils te le diront.

MessagePosté le: 28/05/2017 22:34:25    Sujet du message: Cohabitation ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation