hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
J'aii peur !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nesryne

MessagePosté le: 19/02/2009 21:45:29    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

C' bon c' presque sur je vais les avoir mes hamsters !
Mais j'ai peur de faire une betises , de m'en lasser j'ai beau dire que non mes parents m'influencent !

Est-ce que vous vous en lasser ?ma mère me dit que c' comme une deco au bout d'un moment est-ce vrai ?!

Puisqu'il sera dans ma chambre est-ce que sa puu vraiment et sa fait autant de bruit ou paa ?

Ma mere me dit aussi que sa se perd trop vite si il s'echappe ! c'est vrai ?

Et puisque je devrai tou payer ,, combien ca vous coute par mois ??

Est-il malheureux en cage ??

Merci de repondre =) Gros bisouxxx !
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2009 21:45:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nesryne

MessagePosté le: 19/02/2009 21:47:53    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

aahh oui et est-ce que c amord beaucoup ? ca fait mal quand il mort ? ma mère dit que ca peut transpercer ma peau! Elle exagere ,, non ?
christmas

MessagePosté le: 20/02/2009 08:45:33    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Cela dépend si tu aime vraiment les hamster et ba tu t'en lassera pas !

Si tu change la cage au minimum 1 fois par semaine sa puera pas et cela dépend la cage et de la roue !!

Oui c'est asser rapide or si tu le surveille tout ira bien !!

10 euros environs sans compter la cage au départ !!

Je ne pense pas mais par contre il faut le sortir 30 minutes minimum !!

Oui sa transperse la peau mais cela ne fait pas mal , mon hamster ma mordu 2 fois sa saignemais sa fait pas mal !!

A+ si tu a d'autre qustion esiste !! ( j'espère avoir répondu a tes questions )
grisouille

MessagePosté le: 20/02/2009 10:11:44    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

bonjour! je voudrais juste te rappeler ceci: un hamster=une cage et deux hamsters=deux cages donc ne met surtout pas plusieurs hamsters dans la mème cage sinon tu vas te retrouver avec un cadavre!!! Confused Crying or Very sad
nesryne

MessagePosté le: 20/02/2009 11:28:11    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Miicii ,, Vous êtes trop genti sur ce forum ,, & en plus vouus repondez hyper vitee ! Merci beaucoup =)
choco

MessagePosté le: 20/02/2009 15:50:10    Sujet du message: Re: J'aii peur ! Répondre en citant

nesryne a écrit:
C' bon c' presque sur je vais les avoir mes hamsters !
Mais j'ai peur de faire une betises , de m'en lasser j'ai beau dire que non mes parents m'influencent !

Est-ce que vous vous en lasser ?ma mère me dit que c' comme une deco au bout d'un moment est-ce vrai ?!

Puisqu'il sera dans ma chambre est-ce que sa puu vraiment et sa fait autant de bruit ou paa ?

Ma mere me dit aussi que sa se perd trop vite si il s'echappe ! c'est vrai ?

Et puisque je devrai tou payer ,, combien ca vous coute par mois ??

Est-il malheureux en cage ??

Merci de repondre =) Gros bisouxxx !

Non sa pue pas
Si tu ferme la porte de sa cage il ne s'échapera pas
Par mois : 10euro ou + au début pour la cage le rongeur et tt
Nn il n'est pas malheureux je ne pense pas
Marydou

MessagePosté le: 21/02/2009 21:55:43    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Ok bein premièrement c'est totalement faux!Moi je laisse ma porte de chambre ouverte toute la journée sauf la nuit je la ferme et sa ne sent pas une seule goutte le hamster aussi tu doit ramasser ses crottes touts les jours et SURTOUT son urine.L'urine c'est sa qui sent mauvais.Si tu le ramasses sa ne sentira pas!Aussi moi tout les samedi je changes tout les copeaux,je lave les bac où on met les copeaux+la bouteille d'eau+l'écuelle+les 2 petites cabanes!

MessagePosté le: 21/02/2009 22:03:13    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Avant d'acheter un hamster, il est nécessaire de se poser quelques questions pour être sûr qu'il se plaira dans son nouvel environnement.
Tout d'abord, il faut penser qu'un hamster vit la nuit et qu'il a besoin de se dépenser durant cette période. Ainsi, si vous vivez en appartement avec une seule pièce, je vous déconseille d'acheter un hamster car sa roue vous dérangera par son bruit intempestif.
Il faut s'occuper de son hamster TOUS LES JOURS : "l'entretien" quotidien du hamster demande du temps. Il faut en effet lui donner à manger et à boire tous les jours, le caresser fréquemment... ...Bref assurez-vous d'avoir le temps pour vous occuper pleinement de votre hamster.
Il lui faut par ailleurs un environnement calme en permanence : le hamster dort le jour et le calme durant son sommeil ne lui fera que du bien. Il lui faut également une température assez chaude (supérieure à 15°C).
Le hamster a aussi le goût de l'aventure : régulièrement, il faudra le sortir de sa cage et le laisser vadrouiller dans une pièce close et sans danger. Durant ces moments, ne le quittez pas des yeux sous risque de ne plus le retrouver sauf... enfoui derrière un meuble !
Pensez également à acheter une cage spacieuse et équipée de nombreux jeux : le hamster doit pouvoir se dépenser pleinement dans ses moments de détente.
Enfin, assurez-vous qu'aucun membre de votre famille n'est allergique aux poils d'animaux, ce qui arrive fréquemment, notament chez les enfants.
Choisissez plutôt l'après-midi ou la fin de journée pour sélectionner votre hamster. Le matin ils risquent d'être tous en train de dormir. Il est préférable les voir bouger un peu pour faire son choix.

Faites le tour du magasin et de ce dont votre futur hamster pourrait avoir besoin. Ainsi lorsque vous aurez choisi votre compagnon vous pourrez rapidement quitter le magasin, aller à la maison et l'installer dans sa nouvelle demeure.

Choisissez votre hamster, puis demandez à l'avoir entre vos mains. S'il est en bonne santé, il devra être très agité. Si vous êtes décidé, ne prolongez pas ce moment, votre nouvel ami étant paniqué. Et peut-être vous aussi...

Il sera placé dans une boîte en carton trouée, avec un peu de litière.

MessagePosté le: 21/02/2009 22:03:40    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

L'équipement de base comprend :

Une cage avec un fond en plastique que l'on pourra nettoyer aisément. Le reste de la cage devra être fait de barreaux méttaliques adaptés la taille de l'animal. L'idéal est une cage avec des barreaux horizontaux car le hamster adore grimper. Plus la cage sera grande, plus vous pourrez y placer d'objets en bois ou en carton pour constituer une aire de jeu. Il existe des cages à deux étages, ce qui augmente la surface de son habitat sans prendre trop de place.
Un biberon pour petits animaux, que vous suspendrez aux barreaux de la cage.
Des copeaux de bois pour petits animaux.
Des aliments pour hamster. Compte tenu de la taille de l'animal, une boîte dure longtemps.
Une mangeoire, mais c'est facultatif car le hamster la vide immédiatement pour déplacer la nourriture à l'endroit qui lui conviendra, souvent dans sa maison.
Une petit maison en plastique ou en bois.
Eventuellement du coton pour faire son nid, mais des mouchoirs en papier non parfumés font très bien l'affaire.
Eventuellement une roue. Elle n'est pas indispensable si vous prenez une "boule"

Je vous conseille vivement de placer dans la cage des petits objets que votre hamster pourra escalader, éventuellement ronger. Les magasins vendent des objets en bois spécialement fait pour eux. Evitez ceux trop gros, il ne faut pas non plus remplir la cage.

MessagePosté le: 21/02/2009 22:05:20    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Je vous conseille vivement de placer dans la cage des petits objets que votre hamster pourra escalader, éventuellement ronger. Les magasins vendent des objets en bois spécialement fait pour eux. Evitez ceux trop gros, il ne faut pas non plus remplir la cage.

Le jouet le plus simple, le moins cher, et que votre hamster va adorer ? C'est tout simplement un rouleau de papier toilette. Mettez en un ou deux en fonction de la taille de la cage et de ce que vous y aurez déjà placé. Vous pouvez même essayer d'en assembler pour fabriquer des petits tunnels de n'importe quelle forme. Mais évitez la colle, les agrafes et les adhésifs. Ce serai dangereux pour lui, et il est possible de s'en passer.

Dès que vous arrivez chez vous, préparez la cage, et placer la dans un endroit à l'abri des courants d'air et du soleil. Evitez la proximité d'un chauffage et la cuisine. Un hamster dans un courant d'air est un hamster condamné ! Il est également important de placer la cage dans un endroit qui soit calme la journée. S'il y a du bruit a partir de la fin d'après-midi, cela l'incitera a se lever.

Placez à proximité de la maison quelques feuilles de papier toilette ou des mouchoirs en papier (non parfumés). Le hamster s'en servira pour faire son nid dans la maisonnette. Vous pouvez également y mettre du coton, mais certaines personnes le déconseillent car le hamster peut s'étouffer avec. Personnellement je mets essentiellement du papier toilette, et un peu de coton. Ne placez rien dans la maison, le hamster s'en chargera lui-même de la manière qu'il préfère.

Sortez votre nouveau compagnon de sa boîte, et placez le dans la cage. Il ira rapidement se cacher, et vous risquez de ne plus le voir dans les prochains temps. A partir de maintenant il faudra le laisser tranquille.

Votre hamster s'installera où il voudra. S'il ne choisi pas la maison que vous lui avez acheté, ce n'est pas anormal. Il arrive que le mien fasse son nid douillet dans un coin de la cage. Vérifiez bien que l'extrémité du biberon ne se trouve pas recouvert par la maison improvisée, son contenu coulera alors dans la cage. Dans ce cas vous serez obligé de changer le litière, et votre hamster devra recommencer sa construction.

MessagePosté le: 21/02/2009 22:06:13    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Il est très important que vous sachiez l' état de santé d' un rongeur au moment de l' achat et même après l' achat.

Les yeux

Ils doivent être bien ouverts. Aucun écoulement ne doit être présent.

Le nez

Il ne doit pas être sale, ce qui pourrait être signe de coryza ou de rhume

L' arrière-train

Il ne doit être ni souillé ni humide, ce qui pourrait laisser penser que l' animal présente une diarrhée

Le ventre

Il doit être souple, vous pouvez le palper entre vos doigts

La peau

Elle ne doit présenter aucune perte de poils, ni croûtes

soins

Le hamster demande très peu de soins. Une cage propre et sèche, une alimentation adaptée, du calme la journée et beaucoup d'exercice suffiront a le maintenir en bonne santé.
Si le contenu du biberon s'est répandu dans la cage, changez la litière.
Ne lavez pas votre hamster, il se débrouille très bien pour se nettoyer seul.

MessagePosté le: 21/02/2009 22:07:14    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Le hamster est de la famille des muridés. Il vit 2 à 4 ans environ. Il dort le jour et s' active la nuit.
Ethymologiquement, le nom "hamster" vient du mot allemand "hamstern" qui signifie "amasser". Historiquement, le hamster a été découvert en 1932 dans la région d'Alep au nord-ouest de la Syrie par le docteur Aharoni, qui les rapporta à l' université Juive de Jérusalem. Les premiers hamsters étaient de pelage doré et court. Depuis ce temps, les hamsters dorés ou syriens, ont été accouplés et ont ainsi produit des descendants au pelage de couleurs très variées. On trouve même des hamsters dits angoras, à poils longs, caractérisés par leur nature très affectueuse. Autre espèce récente, les hamsters nains, de taille très petite et portant une "raie" sur son dos.

maturité sexuelle: 2 mois
période de reproduction: printemps-été
nombre de petits par portée: 4 à 12
nombre de petits par an: 6

durée de gestation: 16 jours
durée de lactation: 3 semaines
poids à la naissance: 2 grammes

!! Si on dérange le hamster quand il dort il risque de mordre !!

1- Le comportement général

Le hamster est un rongeur nocturne qui commence à s' éveiller vers 17 heures. Il est ensuite actif durant 2 à 3 heures, puis suit une période de calme et enfin il reprend son activité les 2 dernières heures de la nuit pour s' alimenter. La journée il ne sort que pour faire ses besoins.En hiver il dort beaucoup plus longtemps.

MessagePosté le: 22/02/2009 10:56:47    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Merci beaucoup Marydou, c'est très gentil de ta part <3

Une autre question :$ (oui encore ^^) On m'a dit que les hamster parfois dormait la nuit et non le jour comme les autres hamsters, a votre avis puisque j'acheterai un hamster durant la journée devrai-je plutot le choisir si il est reveiller ?? Ou cela ne veut-il rien dire ?!

Une autre question : Mon chat dors meme s'il y a du bruit de l'agitement autour est-ce pareil pour l'hamster ?? ou fuat-il vraiment de pas faire de bruit comme si il y avait un humain qui dormait ?

Merci d'avance =) Bisous !
nesryne

MessagePosté le: 28/02/2009 19:27:32    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

=$ Rolling Eyes Quelquu'un pourrait repondre svp ! Embarassed
coccinelle

MessagePosté le: 28/02/2009 20:08:47    Sujet du message: J'aii peur ! Répondre en citant

Salut,
Méfie toi, ce n'est pas parce que le hamster ne dors pas que c'est chez lui une habitude...
Les hamsters dorment le jour mais ils se réveillent de temps en temps (voire plus si tu as un hyper actif ou qu'il n'aime pas ses voisins Laughing !!) !!
Cela ne veut donc pas dire grand chose...
Mes hamsters dormaient dans un lycée, à côté d'un couloir où il y avait bien sùr la sonnerie, les élèves, les profs... Bref, toutes les 1/2 heures un bruit infernal !! Elles n'ont jamais eues de problèmes et faisaient les 400 coups une fois 18h passé !!! (J'en suis témointe Very Happy !!)

Anne

Pour plus d'infos
Mon blog : http://techniques-elevage.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 05:52:26    Sujet du message: J'aii peur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation