hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Deux questions . Non Urgent :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloup

MessagePosté le: 08/04/2009 20:23:09    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

Donc voila... J'en ai parlé dans un post de biscotte , mais la , c'est un petit renseignement

Pissenlit que l'on trouve dans la pelouse < - Oui

Bon ok , mais est-ce plein de saleté ? Est-ce vraiment bon pour le hamster ? apparement oui , mais si je le ramasse du sol , un chien a surement pissé dessus ... Donc je le lave ,et je lui donne entier ? Le pissenlit , la tige avec ?

Merci !

Ensuite , y'a celle pour le harné .

Mon hamster est un hamster syrien couleur crème . Ces races sont assés grosse quand meme ... Donc voila . Il existe un harné , pour les balader . Vu que vers ma région il commence a faire chaud chaud , je pourrais l'emmener dans un jardin avec son harné ( car avec la bouboule il est pas possible pour elle de courire , elle a pas la force de passer sur la terre ) donc est-ce conseillé de prendre un ptit harné ? Reponse avant demain aprés midi si possible car je vais allez acheter sa bouboule ET son harné si il est conseillé .
Voila Merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2009 20:23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marydou

MessagePosté le: 09/04/2009 22:42:47    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

.. Au lieu de leur faire la guerre aux pesticides ... mangez-les!
Les pissenlits sont des légumes-feuilles très nutritifs!

D'abord connu pour son effet diurétique, certains disent que c'est pourquoi on l'appelle pissenlit, mot venant de "pisse-en-lit". Il est aussi connu sous d'autres noms tels "dent de lion", "laitue de chiens", "tête de moine" et "florin d'or".

Le pissenlit est une des plantes champêtres les plus connues. Mais que vient-il faire dans notre cuisine? Et bien, c'est simple! Toutes ses parties sont comestibles et très nutritives.

Ces jeunes feuilles, crues, sont très appréciées en salade. Cuites, elle peuvent remplacer les épinards ou compléter une soupe.

Ces boutons (avant la floraison) peuvent remplacer les pointes d'asperges.

Ses racines grillées sont un bon substitut de café.

Ses fleurs donnent une gelée succulente, ressemblant à un miel pétillant. En Europe, on nomme cette gelée "cramaillotte". D'autres utilisent ses fleurs pour faire du thé.

Le pissenlit est riche en provitamine A; il est bien pourvu en calcium, en magnésium et en fer. Sa teneur en vitamine C est élevée (presqu'autant que le citron) et ses fibres sont abondantes.

Son amertume le rend efficace pour la vésicule biliaire et il agit sur la vessie.

Autrefois, ses fleurs jaunes servaient à colorer le beurre.

On retrouve parfois "le pissenlit blanc" dans nos commerces. On l'appelle ainsi car il a été recouvert de terre en fin de croissance de manière à obtenir des feuilles plus tendres. Toutefois, le pissenlit blanc est moins riche en vitamines et minéraux.

Le pissenlit poussant à l'état sauvage peut très bien être consommé et reste le plus nutritif. Évidemment, il faut s'assurer qu'il n'a pas été arrosé de pesticides!

MessagePosté le: 09/04/2009 22:48:32    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

mais est-ce plein de saleté ?=Oui,bien sûr.Il y a eu des insectes dedans et sa viens de la terre.

Est-ce vraiment bon pour le hamster ?=Oui,à condition que tu lui en donne en petite quantité et que tu le lave à l'eau chaude comme il faut mais sans savon!

et je lui donne entier ? =Oui tu lui donne en entier.

Le pissenlit , la tige avec ?=Non SURTOUT PAS LA TIGE AVEC!!!!!!!!!!!!!La tige contient un liquide blanc très collant qui ressemble à de la colle,tu dois en AUCUNS CAS lui donner la tige mais le pissenlit lui même est non toxique,c'est juste la tige qui est toxique.

MessagePosté le: 09/04/2009 22:49:53    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

Et pour le harnais,c'est correcte pour ton hamster sauf si tu sers trop fort.

MessagePosté le: 11/04/2009 15:09:50    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

Merci de ton aide .

Pas grande quantité , mais c'est carrément la fleur que jdonne XD
Marydou

MessagePosté le: 11/04/2009 15:55:37    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

Derien sa me fait plaisir!

MessagePosté le: 17/04/2009 18:36:08    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

il y a des harnais pour hamstere russe?
leana

MessagePosté le: 18/04/2009 13:13:49    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

mais venez rrepondre a mon alerte stp
nougat29

MessagePosté le: 20/04/2009 16:44:55    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

moi mon hamster a un harnet , je ne pourrais pas te dire si c'est bon ou mauvais mais pour moi si sa se vend c'est que sa ne leur fait pas de mal !
voilà !! Wink
Marydou

MessagePosté le: 08/05/2009 22:39:44    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D Répondre en citant

Ouais

MessagePosté le: 22/10/2017 08:27:30    Sujet du message: Deux questions . Non Urgent :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation