hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
C'est comment un hamster ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nesryne

MessagePosté le: 25/04/2009 13:41:06    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

C'est comment un hamster ? Je veux dire tout les jours , Est-ce intelligent , affectif ?

Ma plus grande peur c'est que les premiers jours je m'en occuper et qu'au bout d'un certains temps je m'en lasse !

Est-ce qu'un hamster peut offrir à son maitre de forte emotion , comme un chien par exemple ?

merci de répondre =)
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2009 13:41:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marydou

MessagePosté le: 25/04/2009 14:33:21    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

Le Hamster : variétés, caractéristiques et comportement

Le Hamster est un rongeur qui a été découvert en Asie et aurait été ramené en Europe de Syrie dans les années 30. Même s'il est de la même famille que le rat ou la souris, le Hamster est beaucoup plus populaire que les autres muridés.

Les variétés de Hamsters
Le hamster doré: c'est la couleur classique originelle
Le hamster "cream": sa fourrure est jaune clair
Le hamster albinos: pelage blanc, yeux rouges, oreilles roses
Le hamster "pie": fourrure blanche avec des tâches brunes

Les caractéristiques
Un hamster vit de 2 à 3 ans.
Son poids adulte est compris entre 80 et 130 g pour les mâles, 90 et 150 g pour les femelles.
Il est à peu près de la taille d'une grosse souris ; il est donc bien plus petit qu'un Cobaye ou qu'un Lapin nain.
Il possède 16 dents qui poussent en permanence. Surveillez qu'elles ne poussent pas de travers, cela pourrait empêcher l'animal de manger. Et surtout, veillez à ce qu'il ait toujours de quoi ronger afin d'user ses dents.
Il consomme tous les jours de 10 à 15 g de nourriture et 8 à 10 ml d'eau.

Son comportement
Le hamster est essentiellement nocturne. Il dort donc presque toute la journée et entre en activité le soir pour manger et jouer. Il ne faut pas le réveiller quand il dort.
Le meilleur moment pour jouer avec lui est le soir lorsqu'il se réveille tout seul.
Si la température descend en dessous de 10°C, il risque de se mettre en hibernation partielle. Il dort alors en boule, refuse de manger, sa respiration et son rythme cardiaque sont ralentis.
L'agressivité entre adultes n'est pas rare. Dans ce cas, il est préférable de les séparer. Chacun doit se faire son propre "nid".
Le Hamster a besoin de beaucoup courir car dans la nature, il effectue de nombreux kilomètres pour trouver sa nourriture. Il lui faut donc une roue dans sa cage pour se défouler et courir.
En captivité, il a conservé l'habitude de ramener sa nourriture dans son "terrier". Il récolte donc sa nourriture, la stocke dans ses joues pour la transporter jusqu'à son abri. Puis, il mangera tranquillement, à l'abri des regards, quand il aura faim.
Le Hamster s'apprivoise moins rapidement que le Cobaye car il dort la plupart du temps la journée et ne se réveille que lorsque nous dormons.
Cependant, pour qu'il se sente bien et soit en confiance, il faut respecter son sommeil et ne pas le réveiller quand il dort, sinon vous risquez de vous retrouver avec un petit compagnon ayant la fâcheuse tendance à vous mordre.
Pour devenir amical, le Hamster a besoin d'être progressivement apprivoisé, pour cela dans les premiers temps donnez-lui une friandise à la main, ainsi il s'habituera à l'odeur de votre main et au son de votre voix et il les associera au plaisir de la friandise.

La reproduction
Le hamster est très connu pour sa courte durée de gestation : 15 jours.
La reproduction chez le hamster commence à l'âge de 2 mois.
La femelle est en chaleur tous les 4 jours, de mai à septembre. Si elle refuse tout contact sexuel, ôtez le mâle qui risque d'être mordu. Les accouplements sont nocturnes.
Eloignez le mâle durant la gestation et assurez à la mère la possibilité de fabriquer un nid douillet dans la pénombre. Evitez le bruit. Certaines mères trop jeunes ou trop âgées peuvent s'attaquer à leurs petits (cannibalisme).
Les portées comportent 5 à 10 petits qui pèsent 2 g à la naissance. Ils sont sevrés à l'âge de 3 semaines.

Info utile: Comment differencier les sexes ? La distinction des sexes se fait en fonction de la distance entre l'anus et la zone génitale. Chez le mâle, cette distance est deux fois plus grande que chez la femelle.

Conclusion
Le Hamster est un rongeur de petite taille assez robuste. Il a malheureusement l'inconvénient de vivre plutôt la nuit ce qui est assez frustrant pour les enfants.
N'oubliez pas que les enfants qui élèvent un Hamster doivent se sentir responsable de son éducation, de son hygiène et de son alimentation. Il ne s'agit ni d'une peluche ni d'un jouet mais d'un petit animal qui a besoin d'attention, de soins, d'entretien et d'une alimentation de qualité ; ce qui représente forcément un petit budget.

MessagePosté le: 25/04/2009 17:00:40    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

Merci beaucoup Marydou , J'espere que ça ne t'a pas pris trop de temps , Mais j'aimerai vos commentaire , le comportement de vos hamster , parce que j'ai déjà lu beaucoup de texte de ce genre , mais j'aimerai vos impression . Je trouve ce texte un epu trop géneral . ( Le prend pas mal Marydou Smile )

xxx
Marydou

MessagePosté le: 25/04/2009 18:46:32    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

Ok bein moi mon hamster est génial:DIl est un peu peureux dans le sens que quand on le surprend il se sauve.Sinon,il est très gentil mais parfait énervant:ban:Il essaye toujours de se sauver quand je le prend:ban:

MessagePosté le: 25/04/2009 18:47:00    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

:Ban:

MessagePosté le: 25/04/2009 19:08:04    Sujet du message: C'est comment un hamster ? Répondre en citant

Bannir ?

Lee prend pas mal je te l'ai dit Smile

& meerci pouur ce que tu m'aavait ecrit .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 08:26:18    Sujet du message: C'est comment un hamster ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation