hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Hamster éternuant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pachou

MessagePosté le: 05/05/2009 16:24:02    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Bonjour,

Mon hamster éternu depuis plus d'une semaine, je lui donne son médicament dans sa pipette mais il veut pas le boire.

Je ne sais plus comment lu donner.

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2009 16:24:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léa

MessagePosté le: 05/05/2009 17:03:00    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Bah tu sais a quoi sont dus ces éternuements ?

MessagePosté le: 05/05/2009 17:39:56    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Non, je ne sais pas.
Un jour il est rester coincé dans son tube. Donc j'ai été obligé de casser le tube, et depuis il éternu.
Sinon, je les changai de litière. Mais il prend pas ces médicaments.
Léa

MessagePosté le: 05/05/2009 17:57:50    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Ok , parce que ça peut être la litière mais autrement je vois pas et je ne sais pas comment il peut les prendre c'est des médicaments liquides ?

MessagePosté le: 05/05/2009 18:22:34    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Oui le médicament est en forme de poudre, on doit le diluer dans de l'eau.

Merci quand même.
Pachou

MessagePosté le: 05/05/2009 22:36:43    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Cela peut-il venir du coton de son nid que je lui mets.

Merci de vos réponse.
Léa

MessagePosté le: 06/05/2009 10:25:56    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Ce que tu peux faire c'est mettre un petit bouchon de bouteille d'eau et tu le dilu dans l'eau et mooi il boit plus dans le bouchon que dans le biberon =) mais oui cela vient peut être du coton ou alors courant d'air .

MessagePosté le: 06/05/2009 12:12:53    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Bonjour,
Le niveau du biberon descend très peu même quand ils boivent... Mes hamsters préféraient le système du godet d'eau au biberon (tu peux prendre un mini pot de confiture). L'avantage aussi, c'est que tu peux ainsi changer plus régulièrement l'eau (le médicament a peut-être une mauvaise odeur, essaye d'en mettre sur tes doigts pour habituer le hamster à cette odeur et s'il te lèche les doigts cela peut lui faire prendre la dose nécessaire).
As-tu essayé de légèrement sucrer ton eau pour effacer un éventuel mauvais goût ?
Bon Courage
Anne
choco

MessagePosté le: 06/05/2009 13:44:34    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Moi aussi je crois que c'est a cause de la poussiere
christmas

MessagePosté le: 08/05/2009 11:25:54    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Mon hamster éternu comme le tien ... Donc j'ai été voir le véto mais il m'a dis quelle n'avait pas de virus .. donc j'ai changer la litière pour des copeaux végétal puis du chanvre ... Mais elle éternu a certain moment cela dois etre du a la poussière comme choco te la dis ... mais mon hamster arrive avec ces éternuements .. mais va quand meme chez le véto pour etre sur qu'il n'a pas de virus !!
Voila a+
frimeuse

MessagePosté le: 08/05/2009 17:19:52    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

le secret: la gourmandise!!! prend un bout de friandise fais le trompé dans la poudre (medic)et donne lui!!! c comme ça que g fait un jour a un cheval qui ne voulait pas être vermifugée j'ai ouvert la carrote et mis le vermifuge a l'enterieur j'ai refermé la carotte et il a mangé sa carrote ou plutôt sa carote-médicament!!
Pachou

MessagePosté le: 10/05/2009 16:53:29    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé sur un bout de pomme, elle ne la pas pris.
Mais je persiste.
Je lui ai changé sa litière avant elle avait des copeaux maintenant je l'ai passé à la litière végétal.
Elle s'amuse toujours mais la seule chose qui m'embête c'est ces éternumants.
Je l'ai depuis le 02 janvier alors j'aimerai pas qu'elle meurt à cause de ça.

Elle mange toujours donc cela me donne toujours une satisfaction je me dis qu'elle ne se laisse pas mourir à cause ça.

Mais il y a 3 semaines, elle s'était coincé dans son tube car elle avait pris trop de bouffe dans ces bas joues. Donc elle commencé à s'étouffer, j'ai du casser le tube et c'est depuis ça qu'elle est comme ça.

Merci à vous.
christmas

MessagePosté le: 12/05/2009 16:36:19    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

C'est bien d'avoir changé la litière Smile Mais tinquiète pas si elle mange et bois et qu'elle vit c'est que ça va comme je t'ai dis la mienne éternue toujours malgré le Véto plus le changement de litière puis des médicaments ... Donc ... mais sa se peut aussi qu'elle éternue parce qu'elle a beaucoup stréssé lorsqu'elle a faillis s'étouffer ... Car j'ai lu quelque part que le stress pouvait faire éternuer ... Smile Donc ne t'inquiète pas trop éssaye d'avoir une hygiène iréprochable dans sa cage a par sa ... y'a pas grand chose a faire
a+
Pachou

MessagePosté le: 23/06/2009 21:59:21    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Je viens vous tenir au courant mon hamster est morte dans ma main samedi après midi, de suite de ces éternumant.

Cela faisait 15 jours qu'elle n'ouvrait plus les yeux. Même avec des gouttes ces yeux restaient collés.

Je sais pas si je vais en reprend un.

Merci pour tout
christmas

MessagePosté le: 24/06/2009 16:28:24    Sujet du message: Hamster éternuant Répondre en citant

Oh ... J'en reviens pas ... Je suis vraiement désolé pour toi ... Sad
Toutes mes condoléance ... Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 16:03:30    Sujet du message: Hamster éternuant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation