hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Elevage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> cages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boule de poipoil
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 20:17:44    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Je post ici car je ne peux pas ailleurs sans inscription alors...
J'espère qu'il ne sera pas éffacé.
Voila, je vais peut être trouver un truc pour avoir plus de place, et j'aimerais savoir si je pouvais me lancer dans un petit elevage d'hamster doré.
Cela fait que trois jours que je m'interèsse aux hamsters mais j'ai récolté pas mal d'infos de base, en particulier des reproductions.
J'ai pas mal de question pour vous. Very Happy
Alors dabore si je pouvais laisser les cages des hamsters ( avec eux dedans lol ) quand il fait beau dehors a l'ombre. :-)
Et les rentré des que le vents se lèvent et les gouttes tombent.

2 : Paille, copeaux ou litière ?

3 : On t-ils besoin de chauffage ? ( hamstère doré )

4 : Combien de repro maximum par ans ? ( En plus il me semble que passé les un ans chez les femelles, c'est fout# )

Voila, merci de votre aide! Smile
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 20:17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boule de poipoil
Invité

MessagePosté le: 29/05/2009 17:16:48    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Pas de réponse?
boule de poipoil
Invité

MessagePosté le: 30/05/2009 07:00:07    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

J'aurais vraiment eu de réponse, au lieu de faire tout a la va vite... :s
boule de poipoil
Invité

MessagePosté le: 30/05/2009 11:14:40    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Une question en plus :

Un hamster peut vivre dans une cage peu grande si il est sortit
au moin une heure par jours ?
Virginy
Invité

MessagePosté le: 19/06/2009 10:38:18    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Tu connais les hamsters depuis 3 jours et tu veux déja te lancer dans l'élevage ?
Comment feras tu pour gérer les problèmes sur un animal dont tu ignore tout ? Comment s'en occuper, ses maladies les plus fréquentes, la génétique....
Je pense que quand on veut se lancer là dedans il faut quand même etre déja très calé sur l'animal en question. En avoir possédé plusieurs pour savoir s'en occuper au mieux.

Les hamsters dorés ne peuvent pas vivre dans "mini cages" il leur faut quand même de l'espace, en plus des sorties, donc si tu comptes empiler des cages pour avoir un élevage version "building" dans ta chambre, c'est pas une super idée...même si tu les sort 1h, ils vont rester 23h dans une cage pas adaptée, coincés entre la roue, la cabane et la gamelle.... c'est pas le top.

Enfin : la reproduction des hamsters, ça veut aussi dire PLACER des hamsters. Et pour cela il faut connaitre du monde, mettre des annonces, et ne pas se contenter de les donner au premier venu, sinon tu vas vite voir des propriétaires de serpents ou des ados irresponsables te demander des animaux. Si c'est pour les envoyer dans de mauvaises maison, je ne vois pas l'interet de les faire naitre. Pour ma part je fais des sauvetages et j'ai 15 hamsters syriens qui sont pourtant gentil et jeunes, mais c'est très difficile de les placer (déja parce que les hamsters vivent seuls, et parce qu'il y a maintenant des animaux plus à la mode comme le rat par exemple)
Bref tu peux aussi te retrouver avec des portées non placées dont tu devras t'occuper (1 par cage, + la nourriture les soins....)

Je crois qu'il faut que tu mesure l'ampleur de la chose avant de te lancer. Les hamsters abandonnés il y en a déja beaucoup beaucoup, donc je ne sais pas si en faire naitre encore en plus sans avoir un vrai but est une bonne idée.

Si tu décide de travailler une lignée et avoir des animaux sélectionnés, pourquoi pas, mais si c'est pour choper 1 hamster en animalerie et l'autre chez un particulier et leur faire faire des petits et appeler ça "élevage", je trouve que c'est sans interet par rapport au nombre d'animaux du même type qui sont déja en recherche d'un foyer.
boule de poipoil
Invité

MessagePosté le: 13/07/2009 08:55:50    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Salut,

Bon et bien maintenant ca ne fait plus trois jours... :-)

Je voulais prendre deux hamster d'animaleries, mais pas au même endroit pour ne pas avoir des problèmes de consanguinité.
Non, pas de " mini cage " mais des cages qui prendrais trop de place.
Oui je sais qu'ils faut les placer, un hamster par cage, dans les forums d'hamster, ca n'échappe a personne!
Et jamais je n'enverrais un hamster chez une personne que je ne connais pas! Et j'espère que les conditions seront bien !
Les animaux que nous cedons, sont toujours chez des ami(e)s donc on surveille toujours, et on reprend si ca ne va pas.

L'elevage serait venue plus tard, pas dés que je possède un couple.
Mais bon si on demande des conseil et qu'on nous répond aussi froidement, je pense que je vais m'abstenir ou bien continuer dans mon coin.

Merci quand même a toi Virginy. ;-)
x-jojo-x

MessagePosté le: 16/07/2009 21:22:18    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

perso moi j'aiurais attendus de me lancer dans l'elevage parce que sa se trouve tu n'aimeras pas trop leur contact (ont c'est jamais) je dis sa pas pour t'influencer à pas faire mais ont c'est jamais se qui arrive et puis apres pour les faire adopté sa devient de plus en plus difficile car moi avec mes rats ji arriver plus à les placer et donc j'ai plus fait de portée et de plus je me suis rendus compte que yen avait beaucoup trop abandonné donc voilà
Marydou

MessagePosté le: 18/07/2009 20:32:35    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

2 : Paille, copeaux ou litière ?=Copeaux de pin ou végétal

3 : On t-ils besoin de chauffage ? ( hamstère doré )=Oui et non,la pièce doit êtrre entre 19 et 22 degrés celcius.

4 : Combien de repro maximum par ans ? ( En plus il me semble que passé les un ans chez les femelles, c'est fout# )=Biologie du hamster doré

Le hamster vit 3 ans environ. A l’état adulte les hamster pèsent 100 à 150 g (les femelles sont plus grosses que les males). Ils ont 4 doigts aux pattes avant et 5 aux pattes arrière. Le hamster a une vie nocturne.

Les hamsters aiment la vie solitaire, les males et les femelles ont leur propre terrier et il est conseillé de séparer les adultes pour éviter des bagarres souvent mortelles (surtout entre femelles).

Les gerbilles se reproduisent de mai à septembre à partir de 60 jours pour le male et 45 jours pour la femelle et ce jusqu’à un an. La gestation dure 15 jours environ et les petits ouvriront les yeux au bout de 2 semaines. Chaque portée se compose de 5 à 9 petits en moyenne (pouvant dépasser 10 petits). Aussi il n’est pas rare d’avoir 8 à 10 portées par an. Il est conseillé d’isoler la femelle pendant sa gestation. Le cannibalisme est fréquent. Le sevrage a lieu à 25 jours.

Il est conseillé de leur donner une alimentation spéciale industrielle (16%de protéines). Vous pouvez également faire vous-même son alimentation en lui donnant des graines, des flocons d’avoine, du pain dur, des fruits frais, des légumes et de la viande, du lait ou des oeufs durs. Essayez de ne pas trop perturber son alimentation. Pensez à bien laver et essuyer tous les aliments frais que vous donnez et à ne pas les donner glacés. Attention un hamster mange 10 à 15 g par jour pas plus sinon il va grossir. Les hamsters nains aiment également les graines pour oiseaux (perruches ondulées, canaris).

N’oubliez pas qu’il ne faut pas prendre plusieurs hamsters mais un seul !

La cage doit faire 50cm x 30cm environ et 30cm de haut. Il est bien de leur proposer une roue, une échelle, des tuyaux pour faire des galeries, des branchages, etc.
Dans le fond de la cage vous pouvez mettre des copeaux de sapin (n’utilisez pas de litière parfumée) de la sciure de bois ou du papier. N’oubliez pas un biberon pour boire.

Protégez la cage du soleil direct et des courant d’air. Pensez à leur donner de quoi se faire les dents (croûtons, bouts de bois etc.).

Parmi les principales maladies des hamsters on retrouve :

Des problèmes de peau dus à des parasites, des problèmes hormonaux ou des tumeurs.
Des problèmes digestifs dus à la longueur des dents ou à des bactéries et microorganismes. Surveillez toute diarrhée qui pourrait rapidement devenir fatale.
Des problèmes respiratoires peuvent survenir avec une infection ou une irritation nasale. Il faut surveiller les éternuements et le jetage (nez qui coule).
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 06:28:05    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

En faîte j'ai une amie qui a eu deux hamsters que je kiffais grave... xD

La pauvre n'était jamais sortit, j'essayais de convaincre mon amie a la sortir au moin dans la baignoire!!
Pour le contacte, je pense que ça va aller. Même les morsures, quand on manque de se faire arraché la hanche et déquetter l'épaules par un cheval, les hamster ya rien de plus banale! Embarassed

Une autres question : jusqu'à qu'elle âge peut ils vivre ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 06:28:54    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Boule de poipoil a écrit:
Merci pour vos réponse.

En faîte j'ai une amie qui a eu deux hamsters que je kiffais grave... xD

La pauvre n'était jamais sortit, j'essayais de convaincre mon amie a la sortir au moin dans la baignoire!!
Pour le contacte, je pense que ça va aller. Même les morsures, quand on manque de se faire arraché la hanche et déchiqueter l'épaules par un cheval, les hamster ya rien de plus banale! Embarassed

Une autres question : jusqu'à qu'elle âge peut ils vivre ?
laura

MessagePosté le: 26/08/2009 09:01:15    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Les hamster peuvent vivre de 2 à 5 ans !!!
C'est super de faire un élevage d'hamster mais prend des grandes cages et mets en 2 ou 3 par cages ! Sinon les hamsters se batteront !! Voila , bonne chance !
ps: inscrit toi ici pour mieux connaitre les hamsters !

MessagePosté le: 24/12/2009 17:21:54    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

1 question oui tu peut met attention a lombre

2 question je te di copeau

3 question au minimum 20 degré

4 question 8 a 10 porter par en et a chaque porter entre 1 a 14 petit par porter alor voila en esperant tavoir beaucoup aider

mais petit conseil pour lelevage attention a pas en avoir de trop et si tu en a trop surtout ne les délaisse pas et au debut il y a 22 a 25 jour de sevrage
chikken's

MessagePosté le: 24/12/2009 17:23:16    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

et jai oublier quand tu les met a lombre surveille toute les 10 min car le soleil tourne hihihi
chikken's

MessagePosté le: 24/12/2009 17:24:41    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

bonne chance
Tchiiick

MessagePosté le: 02/01/2010 21:03:07    Sujet du message: Elevage Répondre en citant

Citation:
Cela fait que trois jours que je m'intéresse aux hamsters

Ca fait 3 jours que tu t'intéresses aux hamsters et tu veux faire de la reproduction ?
C'est tellement ridicule.
Un animal n'est pas un jouet, tu n'as JAMAIS eu de hamster et tu te permets de vouloir de lancer dans de la reproduction ?

laura a écrit:

C'est super de faire un élevage d'hamster mais prend des grandes cages et mets en 2 ou 3 par cages ! Sinon les hamsters se batteront !! Voila , bonne chance !

Ne met jamais, Jamais en présence 2 et encore moins 3 hamsters, Tu risquerais de provoquer des bagarres mortelles.
Un hamster est un animal SOLITAIRE, qui ne se supportent, j'utilise bien le terme, SE SUPPORTER, SEULEMENT ET UNIQUEMENT en période de chaleur, après quoi la femelle risquerait de tuer le mâle.

Citation:
Pour le contacte, je pense que ça va aller. Même les morsures, quand on manque de se faire arraché la hanche et déquetter l'épaules par un cheval, les hamster ya rien de plus banale! Embarassed

Je pense quequand x-jojo-x utilise le terme contact, Elle ou Il ne pense pas forcement à le porter. Il te faudra user de patience et de régularité pour mettre ton ou tes hamsters en confiance, Et tu devras leur consacrer beaucoup de temps. A tu penser à ça ?
(Je ne sais pas quel age tu as ? Mais si tu es encore à l'école, ou au collège, je doute énormément que tu ais assez de temps.. )

Citation:
Non, pas de " mini cage " mais des cages qui prendrais trop de place.

Tu comptes faire comment ? Un hamster fait entre 5 et 10 petits, et ça peut aller jusqu'à 15. Il te faudra une cage par animal, 1 pour la mère, 1 pour le père, Et 1 pour chaque petit dans le cas ou tu ne trouverais personne qui voudrais te les prendre.. Tu vas te retrouver assez vite débordé.
Le reste Virginy te l'a deja dit, Inutile de te le répéter.

Bon, Maintenant que tu as peut être pris conscience que ce que tu fais, c'est de la folie. Permets moi de répondre à tes questions.

Citation:

Alors d'abord si je pouvais laisser les cages des hamsters ( avec eux dedans lol ) quand il fait beau dehors a l'ombre. :-)
Et les rentré des que le vents se lèvent et les gouttes tombent.

2 : Paille, copeaux ou litière ?

3 : On t-ils besoin de chauffage ? ( hamster doré )

4 : Combien de repro maximum par ans ? ( En plus il me semble que passé les un ans chez les femelles, c'est fout# )

5 : Un hamster peut vivre dans une cage peu grande si il est sortit
au moins une heure par jours ?

1. Surtout pas, un hamster est un animal fragile, une exposition aux courants d'air de 5minutes, peut déclencher une pneumonie, et l'animal meurt dans les 3 jours.
Tu dois aussi éviter les endroits près des ordinateurs ou d'une télévision, car les rongeurs sont très sensibles aux ultrasons

2. Pas de copeaux de pins ! TOXIQUE POUR TOUT RONGEUR ! Les copeaux de pins, de cèdres, et d'autre épicéas, contiennent du phénols, huile essentiel toxique. Étant donné que les hamsters ont continuellement le nez près du sol, il respire tout le temps des inhalations toxiques. Le phénols se repends dans l'organisme par voie cutané. De plus, le système immunitaire est alors constamment en activité, ce qui a long terme cause un affaiblissement, et réduit la vie du rongeur.

3. Ça dépend, la température doit être entre 20 et 25 degrés.

4. De 4 à 6, jusqu'à 8. Mais cela risque de fatiguer énormément la mère.

5. Un hamster doit posséder un espace a lui, pas trop petit. Au minimum, 50cm de longueur, 30 de largueur, 30 de hauteur.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 02:16:55    Sujet du message: Elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> cages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation