hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
j'ai peur.../!\URGENT/!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nougat29

MessagePosté le: 27/06/2009 18:08:05    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

salut,
voila mon hamster saigne de sa patte , et il ne va plus dans sa cabane....
Est-ce le coton ???
Je lui et mis des lamelles de sopalins en attendant....
Aidez moi SVP !!!! Sad
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2009 18:08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nesquik14

MessagePosté le: 27/06/2009 22:42:15    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

bon je n'y conné pas grand chose niveau comportement mais étant FA pour NAC donc tout ce qui est blessure je peut t'aidai, je peut dja te conseillé en attendant l'avis d'experte .
1) enleve tout la litière, c'est le premier truc a faire pour toute les blessure ouverte car quelque soie la litière sa peut infecté la plaie, rentré dedans, et lui faire malle, donc enleve toute l plaie de ta cage et mais des feuilles de sopalin.
2) regarde la blessure, si il lui manque un boute de chaire, un doit, ou n'ipmorte, mais regarde bien et donne nous des detail,
3) il faut netoyer et desinfecté, prend du serum phy, si tu n'a pas de serum phy, deja investie dedans car tu en aura toujours l'utilité, mais en attendant, prend une casserole et de l'eau, netoie bien la casserole, fait boullire l'eau, attend que sa refroidisse et mais le dans un recipient qui se ferme, et tu t'en servira a la place du serum phy, il te faut une compresse, si tu n'a pas de compresse, ne orend pas de coton car sa s'effiloche, prend un bout de tissus propre (vetement ou bandage par ex), et oince a épilé.
il te faut du desinfectant, malheuresement, peut de desinfectant vont au animaux, le mieux c'est la betadine, si tu n'e a pas c'est pareil investie car c'est un desinfectant qui, dilué, vas a TOUT les animaux, la si t n'en a pas, sois tu a un desinfectant dont tu est sur a 100% qu'il peut allé sois tu te ontente de serum phy car sinon tu risque d'empiré la blessure. et l te faudras aussi un tissus propre. du sparadra au cas ou.
phase 1: le netoyage, assied toi sur ton lit ou sur ton canapé, mais pas sur une chaise car si il a male il vas bougé et risque de tombé, donc sur une chaise il vas tombé de haut, alors que sur le lit ou le canapé il ne se blessera pas, mais le tissus propre sur T genou, place tout ce dont tu aura besoin devant toi, prend ton poilus, et c'est partit: prend une coppresse et le serum phy, met du serum phy sur le compresse, met en beaucoup, et tempone, surtout ne frotte pas, il faut tamponé, quand la plaie est bien propre, profite en pour regardé si il n'y as rien de concé dedans, si il y as quelque chose enleve le comme tu peut, pince a epilé ou coton tige. après sa si sa saigne beaucoup il faut arrété le sang, tu prend une compresse et tu appuie fort, sans non plus lui cassé un os, tu appuie pendant minimum 1m30, tu rajoute 1m s saigne encore et ainsi de suite jusqu'a ce que sa ne saigne plus,
mintenant que c'est propre et que sa ne saigne plus il faut desinfécté, prend une copmpresse, du serum phy, et une petit recipîent propre,
il faut dilué la bétadine, met la meme dose de bétadine et de serum phy, met la bétadine dlué sur la compresse, et tampone de l'interieur vers l'exterieur, reprend une compresse et recommence.
voila tu as terminé,
si la blessure et profonde ou que tu pense qu'il risque de se réouvri fait un petit pansement, prend un bout de compresse, du sparadra, et met le sur la bléssure mais si tu peut te passé de pansement c'est mieu car ils on tendance a le rongé.
nougat29

MessagePosté le: 28/06/2009 10:11:55    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

Merci =)
sauf que comme il est blessé dés que je m'approche de lui il part ou il poussent plein de cris et essaye de me mordre =(
Tu crois que je devrais allez chez le véto ?
nesquik14

MessagePosté le: 01/07/2009 14:34:00    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

comment vas t'il?
deja meme si il couine tu désinfecte quand meme, je sais bien que sa fait mal au coeur mais c'est pour sont bien,
il me semble que la blessure est au niveau de la patte?
deja ou qu'elle sois il y as plusieurs questions auquel il le faut une réponse,
la plaie est elle propre?
la plaie est elle infécté?
la plaie dégage t'elle une mauvaise odeur quand tu le sent?
regarde sur tout sont corp car il a pus se bléssé ailleur, si il y as des plaie, meme ancienne, tu les désinfecte, regarde si il y as des hématome?
quelque par sur sont corp pu près de la plaie y a t'il un bleu?
la peau est elle gonflé?
se sert il de toute c'est patte?
palpe le doucement sur tout le corp, y compris les pattes et près de la plaie, si il couine comme si il avait male ou qu'il te mord, c'est qu'il y as un problème, foulure, fissure, entorse, etc, donc il faut l'enmmené au véto.
en attendant de l'enmené ché le véto, il faut qu'il sois dans une cage, seul, sans litière, avec du sopalin a la place, sans étage, et que sont eau et sa nourriture sois facile d'accès.
dans tout les cas, si sa ne vas pas mieu d'ici 2ou3 jours prend rdv ché le véto, déja tu peut appelé ton véto aujourd'huie pour lui demandé conseil, il sera plus apte que moi a te renseigné.
si tu as d'autre questions n'ésite pas.
nougat29

MessagePosté le: 02/07/2009 12:38:07    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

Merci beaucoup =)
Il va beaucoup mieux , méme si il a maigris il reprend des forces !!!
Encore merci !!!
si jamais t'as des questions préviens moi Wink
Marydou

MessagePosté le: 18/07/2009 20:23:45    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

Bonne chance nougat29!!

MessagePosté le: 05/08/2009 16:58:00    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\ Répondre en citant

oui bonne chance!!!

MessagePosté le: 27/05/2017 15:36:36    Sujet du message: j'ai peur.../!\URGENT/!\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation