hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Ouille ouille ouille ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> présentation -> vos hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille02

MessagePosté le: 29/08/2009 15:17:41    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

Une histoire trouvée sur le net : Stikie, coincée, et pas n'importe où...

Ce jour là, j'étais passée chez moi avec une copine avant notre cours de danse classique. Nous avions dix minutes et ma copine en a profité pour jouer avec Stikie, mon hamster femelle. Ensuite, nous sommes parties en trombes car nous étions en retard.

Pendant le cours, notre prof de classique nous avait tant fait bosser qu'en rentrant chez moi, je ne pensait qu'à prendre un bon bain chaud. Je suis passé par ma chambre pour poser mes affaires de danse et je suis restée pétrifiée. La porte de la cage de Stikie était restée ouverte !

Claire avait oublié de la refermer ! Tout de suite, un plan de recherche s'était établit dans ma tête ; j'avais fermé la porte de ma chambre avant de partir donc elle y était forcément encore. Après avoir soigneusement fermé ma porte, je me mis à 4 pattes en murmurant "Stiquie, viens là... Ou es tu ma Stikie... ?" Au bout d'un quart d'heure, je commençais à me demander si elle ne s'était pas faufilée sous la porte, quand j'entendis un grattement qui semblait venir de derrière un meuble. Je m'approchais au pas de loup, pour ne pas faire peur à ma petite bête et délicatement, je poussais le meuble. Il n'y avait rien. Pourtant, les grattements persistaient et devenaient de plus en plus audibles. J'eus alors un affreux doute.

Quand j'étais petite, j'avais découvert que dans un coin de la pièce, sous la moquette, il y avait un trou. Je m'explique : ma chambre est située sous le toit et construite sur deux épaisseurs de béton avec entre elles un espace d'environ 20 centimètres. Et il se trouve que ce trou conduisait à l'espace en question. Je m'étaits refusée à penser à cette éventualité. Stikie coincée dans le sol, sans nourriture ni eau, et moi, condamnée à l'entendre pendant mes nuits, gratouiller pour se sortir de là... C'était une perspective horrible mais hélas ! J'eus la conviction que c'était la bonne quand, à côté du trou, je vis quelques copeaux, signes que ma petite boule de poils était passée par là.

A ce moment, je croyais avoir vécu le pire qui puisse arriver mais je n'imaginais pas ce qui allait se passer.

Les larmes aux yeux, je suis descendue chercher mon frère pour qu'il m'aide à trouver une idée. Il m'a suggéré de glisser un tuyau dans le trou. Cétait une très bonne idée et je me suis empréssée de la réaliser. J'avais fini quand on a tout les deux clairement entendu un grattement dans le plafond en pente. J'ai cru que j'allais mévanouir ! C'était pire encore que tout ce que j'avais imaginé ! Je savais éxactemlent ou ele était dans le plafond grâce au bruit qu'elle faisait et jétais persuadée qu'il fallait fire un trou dans le bois pour la sortir de là ! Malheureusement, je n'ai même pas eu le temps de le demander à mes parents que mon père me dit " je suis d'accord pour faire tout ce que l'on peut pour sortir ta bestiole de là mais je te préviens : il est hord de question qu'on scie le plafond !". J'étais anéantie.

Malgré toutes ces histoires, le temps filait et je fus obligée d'aller me coucher en entendant gratter au dessus de ma tête. Au bout de deux bonnes heures, je parvint enfin à m'endormir.

Le lendemain, un samedi, nous étaions invités chez des amis. C'était heureux car comme nous sommes partis assez tôt je n'ai pas eu le temps de pleurer en tapant mon plafond ou ce genre de débilités.Pendant tout le journée, je réussi à m'extraire mon hamster de la tête et passer, somme toute, un assez bon samedi. Quand nous sommes rentrés, cependant, je fonçais dans ma chambre pour savoir ou était Stikie. Il n'y avait aucun bruit, ce qui pouvait signifier deux choses :
- soit Stikie dormait.
- soit elle était... je préférais ne pas y penser.

Il était six heures du soir. Je suis descendu regarder la télé puis, je suis remontée dans ma chambre et ce fut mon premier soulagement : on entendait clairement gratouiller dans le plafond.

Un peu plus tard, ma mère vint me rejoindre dans ma chambre, elle examina le radiateur. Son tuyau d'eau chaude (du radiateur bien sûr, pas de ma mère) traversait le bois de plafond. Quand mon père avait construit ma chambre, il avait laissé un espace entre le bois et le tuyau seuleument colmaté par du papier. Ma mère retira ce papier et, bonheur des bonheurs ! Il y avait un espace assez grand pour que Stikie puisse passer ! Restait maintenant à guider mon cher hamster jusqu'au trou de sortie.

Aux grands maux les grands moyens ! Je vidais tout son sac de nourriture sous le trou puis j'en plaçais une partie devant l'entrée de sa cage.

Bientôt, on aperçut un petit bout de museau rose puis des moustaches par le trou mais guère plus : Stikie avait paur de la lumière. Je fis un gros bisous à ma mère, puis me couchai.

Je dormis d'un sommeil sans rêve et fut réveillée à six heures du matin par un étrange bruit. Jouvris les yeux et allumais le lumière. Stikie, dans sa cage, était en train de vider son biberon. En remerciant dieu, je la pris délicatement dans mais mains : elle avait perdu beaucoup de poids !. je la remis dans sa cage puis fermait la porte (je n'avais pas l'intention de retenter l'aventure).

Ce dimanche là, je fus plus joyeuse qu'aucun autre jour.

Stikie ne garda aucunes séquelles de cette malencontreuse aventure.

Voilà, j'espère que mon histoire vous a plut !

Mes cheveux sont devenus blancs quand j'ai lu ça !! Il faut dire que le hamham a eu beaucoup de chance !!! Si vous comprenez bien, le hamster était coincé dans le toit !!!

Publicité

MessagePosté le: 29/08/2009 15:17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roro201996

MessagePosté le: 29/08/2009 17:26:08    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

Couxou 8)

Tu as eu vraiment de la chance de la retrouver car moi, mon hamster s'est evadé et elle s'est enfuui, et maitenent il y a aucune chance de la retrouver :cry: :(

Plusieurs jours ... Sans manger ni boire ... :shock: La pauvre, mais c'est bien que tu n'est pas perdu confiance :?

Bisous et profites bien de ton hamster qui est revenue ... :mdr:

Tu lui feras une caresse de ma part ... ;)

Bisous Romane !! :) :oops: :lol:
Gribouille02

MessagePosté le: 29/08/2009 18:56:04    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

roro201996 a écrit:
Couxou Cool

Tu as eu vraiment de la chance de la retrouver car moi, mon hamster s'est evadé et elle s'est enfuui, et maitenent il y a aucune chance de la retrouver Crying or Very sad Sad

Plusieurs jours ... Sans manger ni boire ... Shocked La pauvre, mais c'est bien que tu n'est pas perdu confiance Confused

Bisous et profites bien de ton hamster qui est revenue ... Mort de Rire

Tu lui feras une caresse de ma part ... Wink

Bisous Romane !! Smile Embarassed Laughing

MdR, ce n'est pas mon hamster, mais une anecdote trouvée sur internet Laughing
laura

MessagePosté le: 30/08/2009 10:45:14    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

c'est triste !

MessagePosté le: 01/09/2009 09:36:36    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

Ah desol&, jei pas bein lu, mais c'est quand meme une histoire de ouf' XD
laura

MessagePosté le: 01/09/2009 12:14:48    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

Moi, je l'ai imprimé car c'est vraiment une belle histoire. Ma maman l'a même lue.

MessagePosté le: 02/09/2009 14:04:39    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

c'est une tres belle histoire, très émouvante je dois dire Wink

NOTRE SITE D'ELEVAGE:
http://hamsterace.moonfruit.fr
Visiter le site web du posteur
laura

MessagePosté le: 02/09/2009 14:40:54    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

oui. Elle est triste au début mais à la fin, la belle vie recommence !

MessagePosté le: 12/11/2009 15:05:09    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

si c le mien jme suicide!

MessagePosté le: 10/12/2009 12:29:46    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

ta eu de la chance de la retrouver moi aussi j'ai fa i perdre mon hamster.

olivia
olivia

MessagePosté le: 10/12/2009 12:30:08    Sujet du message: Ouille ouille ouille .... Répondre en citant

mais une photo de ton ham stp

olivia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 21:28:35    Sujet du message: Ouille ouille ouille ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> présentation -> vos hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation