hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Mon hamster garde les yeux fermés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabien

MessagePosté le: 13/10/2009 07:41:18    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Bonjour,

Depuis très jeune j'étais attiré par les petits rongeurs. Seulement, étant enfant, mes parent ne voulaient pas m'en acheter un. Il n'y a pas longtemps, je suis retourné en animalerie pour voir un chien. Ma mère voulait que je m'achete un Chihuahua alors pour lui faire plaisir je suis allé voir bien que je ne comptais pas dépenser 990€.

Et là, je les ai revus, ils étaient là et me regardaient. Les petits hamsters.... Etant totalement indépendant, j'ai bien réfléchi, me suis documenté quelque peu et ai décidé d'en acheter un ou plutot une (je n'avais pas de préférence).

C'est comme cela, que depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un petit rongeur. Je l'ai choisie avec précaution, celle qui avait les yeux bien ouvert et qui avaient l'air curieuse de la main de la vendeuse (alors que les autres s'éloignaient, elle se rapprochait). La vendeuse m'a d'ailleurs dit que je n'aurais pas de problème car elle se laissait étonnament manipuler.

En rentrant chez moi, je l'ai dessuite mise dans sa boule, elle avait l'air de plutôt bien s'y amuser. J'ai alors commencer à monter la cage. Comme elle bougeait beaucoup, j'ai bloqué la boule les 10 dernières minutes. Quand j'eu fini, je suis retourné prendre la boule, et elle était elle même en boule les yeux fermés. Depuis elle n'a plus eu les yeux grands ouverts.

Elle a fait le tour du propriétaire, s'est construite un nid avec le cotton acheté en animalerie (la cage disposait d'une maison et je lui ai acheté une maisonette en bois pour qu'elle se fasse les dents mais elle a fait son nid à coté). Ensuite elle a dormi par intermitance, en faisant du rangement de la roue (elle en fait beaucoup), en mangeant un peu, en buvant... Mais toujours les yeux fermés.

Je me suis dis qu'elle devait être très fatiguée. D'ailleurs elle s'est reposée toute la nuit. Elle vit dans ma chambre et je ne l'ai pas entendu (dès que je lui ai démonté la roue vers minuit, elle est allée se coucher).

Ce matin quand je me suis réveillé, elle faisait le ménage au premier étage et remettait ses graines dans la mangeoire. Je lui ai remis la roue, elle en a refait. Mais toujours les yeux mal ouvert.

Je ne sais pas à quoi c'est du et cela m'inquiete. Je ne l'ai que depuis hier mais j'ai tendance à m'attacher rapidement à ces petites créatures.

Pensez vous que cela peut etre dû à la lumière ? Pourtant l'animalerie était bien éclairée, de plus je n'ai pas allumé la lumière ce matin, que de la lumière naturelle.

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2009 07:41:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roro201996

MessagePosté le: 13/10/2009 16:53:38    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas experte mais moi aussi, je me suis attaché a mon petit hamster ...
1er conseil : ENLEVE LE COTON, car ceci est plein de filament et que ce petit être fragile va se coincer les pattes dedans et ne pourra plus sortir et sa va lui couper le sang donc il risque la mort ... :o
Aprés pour l'histoire des yeux fermés, je ne sais pas du tout d"ou cela pourrait venir .. Essaye d'aller voir un véto et merci de me dire si ca va mieu !!

;)

Cordialement, Romane !
fabien

MessagePosté le: 13/10/2009 17:32:01    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Pour le coton, c'est du coton d'animalerie spécial pour hamster conseillé par la vendeuse. Elle a fait tout son nid avec.

On dirait que ça va mieux au niveau de ces yeux. Elle est même venue dans ma main alors que je ne l'ai que depuis hier.

Plus tard, j'ai voulu la laisser balader sur le lit. Mais, très curieuse, elle s'est éloigné trop a mon gout. J'ai essayé de la ratrapper. Résultat: un pansement sur l'index. Ca fait mal.

En gros je trouve qu'elle s'est bien habitué à moi en 24h. Elle accepte que je lui donne de la nourriture et viens dans ma main.
roro201996

MessagePosté le: 14/10/2009 11:45:23    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Derien ...

Pour le coton, même si c'est du special je te conseillerais de l'enlever avtn que ton petit hamster ne meurt et la tu comprendra que j'avais raison ^^

Pour les yeux, peut-être que ca va aller de mieux en mieux et j'espere pour toi surtout ^^

Et le pansement à l'indexe, ca fait mal :S !! Et c'est bien quelle se soirt habituer si vite!

Salutations !
Maryle01

MessagePosté le: 15/10/2009 14:08:21    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

normalement il n'y a pas de probleme avec le coton spécial ! ce qu'il ne faut surtout pas ce du conton demaquillant. si il a les yeux qui pleures ou fermé il faut utiliser un peu de serum physio Wink

NOTRE SITE D'ELEVAGE:
http://hamsterace.moonfruit.fr
Visiter le site web du posteur
roro201996

MessagePosté le: 15/10/2009 16:11:16    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Coucou, pour les yeux, je n'y avait pas pensé !

Mais pour le coton cei absolument dangereux, je suis sur un autre forum et tout le monde rééte d'arréter de mettre du coton pour hamsters, mieux vaut du sopalin incolore et inodore ^^

Bisous
nougat29

MessagePosté le: 16/10/2009 07:32:41    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Pour le coton je te le d'éconseil,moi mon hamster c'était couper la patte avec son coton...Se que je te conseil c'est de lui mettre des lamelles de sopalin indolore et incolore Wink Maintenant pour ses yeux , si sa se trouve ils sont tous simplement collés : tu lui mets un peu de serum physiologique sur un coton et tu lui nettois les yeux.

Bonne chance =D
zaza809

MessagePosté le: 16/10/2009 16:33:49    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Moi g'achete du coton spécial pour hamster, du nid doullet, et pourtant elle c jamais pris les pattes dedans

MessagePosté le: 16/10/2009 17:17:36    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Bon pour les yeux ca devait être la fatigue car par la suite elle avait les yeux bien ouverts.

Cependant, je la vois grossir rapidement, et réarranger son nid en permanance. Serait-elle enceinte ? Je l'ai achetée il y a 4 jours et ils étaient entre 10 et 15 dans la cage.
fabien

MessagePosté le: 16/10/2009 20:01:41    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Voici des photos pour ceux que ca intéresse.

nougat29

MessagePosté le: 18/10/2009 10:03:52    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

elle est trop mimi !
Maryle01

MessagePosté le: 18/10/2009 11:48:58    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

bah moi le miens n'aime pas du tout le sopalin ! il en veut même pas
alors j'ai pas le choix je lui donne le meilleur conton pour hamster ! il ne demande que ca !
Pour l'instant je n'ai pas eu de probleme donc bon...
En tout cas tres mimi ta petite boulle Very Happy

NOTRE SITE D'ELEVAGE:
http://hamsterace.moonfruit.fr
Visiter le site web du posteur
zaza809

MessagePosté le: 18/10/2009 15:24:51    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Très joli ton hamster ^^ je pense pas qu'elle soie enceinte, essaie de la peser toute les semaines pour voir, mais normalement c'est une jeune et donc grandi et grossi, le nid mon hamster le réarenge sans sesse, elle ne dort meme pas elle fais que sa lol non non elle dort aussi mais elle le réarenge assez souvent. pour etre plus a son aise a mon avis

MessagePosté le: 20/10/2009 17:55:22    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Comme zaza, je ne pense pas qu'elle soit enceinte, mais surveille bien, et par pitié ne mettez pas de coton pour hamsters !
zaza809

MessagePosté le: 21/10/2009 15:53:14    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés Répondre en citant

Moi je lui mets du coton, mais des que l'aspect change, je le retire, car au début il est fais pour pas coincer les pattes mais avec le temps si, donc moi je le change regulierement...

MessagePosté le: 23/05/2017 07:11:12    Sujet du message: Mon hamster garde les yeux fermés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation