hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
canibalisme chez les hamsters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris974

MessagePosté le: 23/10/2009 17:34:46    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

bonjour a tous,j ai une femelle hamster et c' est la deuxième fois qu' elle a des petits .La première portèe elle avait fait quatre petits mais le probléme c'est que elle en avait mangè 2 et les 2 autre etaient mort aprés 5 jours.De nouveaux elle à fait 8 petits, aujourd'hui cela fait maintenant 5jours et il en reste que 4. Elle à manger 5 petits .
je voudrais savoire pourquoi elle fait cela?
quelcun pourrait m'expliquer merci.
Qu' est ce que je dois faire pour l'empècher de continuer à manger ses petits ? merci.
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2009 17:34:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poopy81

MessagePosté le: 01/11/2009 15:30:20    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

bonjour bon si elle les mangerais yaurai que les os mes bon soit tu va chez un vétérinnaire soit tu la sépare des ses petits mais c peut etre parce-qu'elle ne les aimes pas mes ça métonnerai beaucoup tien moi o courant si elle a arrétée ou si ta été chez le vétérinnaire et quelle arrète enfin mais elle et peut etre devenue folle ta des gents qui crient qui courent ou qui la trimbale partout
qui sont toujours devant et bien elle et peut etre devenue folle pour ça si tu la mé dans une piece toute seule sans ces petits et que tu lui remée au bout de 1 semane peut etre quelle arretera mais bon bisous bon courage
un forum d'hamsters aussi :
http://hamster.forumactif.com
chris974

MessagePosté le: 01/11/2009 18:07:47    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

aujourd 'huit le 1 novembre il reste 2 petit elle a manger les plus faible .
les 2 petit grandisse vite expéront que ca va comtinuer a+.
poopy81

MessagePosté le: 01/11/2009 18:47:38    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

oui elle en a mangés 2 mais séparent les fait quelque chose :!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poopy81

MessagePosté le: 01/11/2009 18:51:30    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

tu tend fou que la maman hamsters elle mange ses petits ?
chris974

MessagePosté le: 06/11/2009 17:52:39    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

salut cela fait deja 3semaines les petits ont les yeux ouverts et vont dans tous les directions, ils ou elles mangent toutes seule .C' est très jolie de les voire se debrouiller seule mais il leur faut encore la maman car les petits boivent encore du lait.
J'ai pu comprendre en m'informant sur internet que chez les hamsters c'est normal le canibalisme' elle tue et mange ceux qui sont malformès et trop faible pour survivre.
aujourd'hui j'ai changer la litrie mais en laissant un peu de l'ancienne et pour l'instant tout va bien.
Merci a tous de m'avoire repondu et a bientot pour d(autre nouvelles.
DrugsMiSTRALY

MessagePosté le: 28/03/2010 14:07:04    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

Coucou ! Il faut que tu separt les 2 petits ! La femelle après l'accouchement a tendance a manger ces petits ! Bisous
maiiyon

MessagePosté le: 07/04/2010 14:49:21    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

dés kil seron sevré il fo ke tu sépare tes deux petits sinon il vont s'entretuer il fo ke lé troi ( la mere et les deux petits) soit chacun dans une cage différente !!
Meghane

MessagePosté le: 18/04/2011 12:08:09    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

Je crois bien qu'après quelques jours avec leurs mère , il faut retirer ses petits ! Les hamsters sont solidaires ! Et ... C'est normal ! La mère est peut-etre a bout et a besoin de se reposer ! Je n'ai jamais eu de petit mais j'ai lu sa dans un livre !

MessagePosté le: 31/05/2011 21:14:35    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters Répondre en citant

Stop.

Ne jamais séparer les petits de la mère. Comment les allaiter sinon..?

Le cannibalisme chez une hamster est tout à fait normal voir courante.
La mère est très stressée , ne sachant pas comment s'en occuper, décide de les tuer.

Laisser une pause de 3 mois entre chaque accouplement car ça peut RÉELLEMENT la fatiguer et la stresser, elle peut même en mourir, l'accouplement n'est pas un jeu.

Des conseils pour les mises bas :

La laisser seule dans une pièce calme, mettre une cuillère dans la cage pour que celle ci imprègne l'odeur de la cage , par la suite vous pourrez voir combien de bébés elle a avec la cuillère. Ne pas les prendre à main nu, sinon elle les mangerait encore à cause de votre odeur.

La laisser seule avec ses petits sans la déranger pendant 1 à 2 semaines.

Si vous la dérangez tout le temps c'est normal qu'elle les mange.

Vous pouvez toucher les petits à partir de 3 à 4 semaines , pas moins sinon la mère les tuera comme dit plus haut, à cause de l'odeur que vous aurez déposé sur eux.

Une fois sevrés ( à 2 mois ) tu dois obligatoirement les retirer de la cage de leur mère, sinon attend toi à un combat de fou.

Si réellement elle les mange tout le temps, laissez la se reposer. C'est pas une machine un hamster.

MessagePosté le: 19/01/2017 23:30:51    Sujet du message: canibalisme chez les hamsters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation