hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
cage(s) pour hamster doré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> cages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metra83
Invité

MessagePosté le: 28/10/2009 23:58:16    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

voila, je compte acheter quelques hamster pour faire plaisir à ma copine, j'ai vu qu'n marque asez connu de cage propose des accessoires qu font des tunnels, et accessoirement permettent de les relier (et on en trouve pour pas trop cher sur internet)

ma question est donc la suivante, après quelques recherches sur interet, il semblerait que pour les hamsters, il faille une cage par hamster, mais si on les met tous ensemble (genre 2-3 ou 4) avec plusieurs cages reliées ensemble, et qu'on les récupère bébés (encore une fois, les hamsters a donné sont courant sur internet) plutot qu'en animalerie avec plusieurs mois déjà (financièrement parlant, entre un hamster gratuit ou il faut se déplacer sur plusieurs kilomètres et un en animalerie, le prix doit revenir au même, mais dans ma famille on a oujours préféré recuellir ls animaux donnés par les gens, et leur offrir une chance (2 chiens, 1 cheval et une 10aine de chats en sont la preuve chez ma mère))

bref si ils sont bébé (et qu'ils grandissent donc ensemble), qu'ils ont un espace suffisant, et de la nourriture a profusion, peuvent-ils vivre en communauté, ou au moins chacun de leur coté sans se battre ??

car on parait sur l'idée de 2 à 5 hamsters, mélant males et femelles (vous inquiétez pas pour les prtées, c'est déjà réfléchi), mais si c'est pour qu'ils se battent continuellement ce n'est as la peine ...

et enfin, quelle proportion de males et de femelle faudrait t'il donc respecter ? (1 male par femelle, plus de males, plus de femelles)

merci a tous pour vos reflexions Wink
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2009 23:58:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metra83
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 08:28:45    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

en faite, j'ai oublié un détail, on pensais soit avoir des femelles dans une cage et des males dans une autre, soit tout mélanger, mais il n'est pas concevable d'avoir + de 2 cages Embarassed

niveau reproduction, jusqu'a 10 hamsters par mois ça reste gérable à replacer, au delà ce sera plus dur ...

la question a été bien étudiée sur tous les plans, sauf celui de comment répartir les hamsters et quelle quantitée maximum a avoir dans une même cage (même grande) ...

je sais bien qu'ils sont censés être seuls, mais il y a bien une solution pour les faire cohabiter ... genre avec un grand habitat ...
metra83
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 08:32:07    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

zut, on peux pas éditer Embarassed

je rectifie une chose, quand je parle de 2 nombres de cages, le soucis n'est pas d'avoir plus de 2 cages, mais + de 2 complexes de cages, donc a 2 endroits, si il faut 3 cages pour mettre 3 femelles et 2 cages pour faire 2 males, donc 5 cages mais 2 complexes (de 2 et 3 cages) ce n'est pas le soucis, en revanche si il faut 3 ou 4 cages séparées pour 3 ou 4 hamsters, la ça n'ira plus de tout, je sais pas si je me suis fait bien comprendre Wink
roro201996

MessagePosté le: 29/10/2009 19:21:14    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

Certains ne comprennent pas la regle des hamsters : UN HAMSTER PAR CAGE, un hamster est un animal solitaire, donc on ne mélange rien, il ne faut surtour pas mettre plusieurs hamster ensemble sinon = baggare, mort, ,naissance sur naiissance, femelle morte apres mise bas ... Stp, nen achete que UN seul ou 2 mais 2 cages différentes ?? Ok, par pitié ne les mélangent pas !! Bisous
aurore

MessagePosté le: 30/10/2009 17:36:12    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

un truc que je comprend pas a animalerie les hamster son bien ensemble il ne se dispute pas
zaza809

MessagePosté le: 30/10/2009 19:29:20    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

c car ils sont d'une meme portée et jeune donc la ils se supporte 1 mois pas plus, mais pour les nains russe si tu laisse d'une meme portée ensemble tout le temps la sa va mais juste les russes

MessagePosté le: 30/10/2009 21:34:08    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

Pas tout le temps Zaza, ils ne se supportent pas tout le temps *_*, mais ta reponse est presque juste =)
metra83
Invité

MessagePosté le: 01/11/2009 08:19:45    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

pour répondre on a 3 cages et 4 hamster, dont un qui part demain (mis sur leboncoin) car il nous a été donné comme un male et c'est une femelle, et bref, on pouvait pas le garder, du coup il y aura une cage par hamster

2 femelles de 2 ou 3 mois et 1 male de 1 mois 1/2 - 2 mois

la femelle qui part tout à l'heure est la soeur du male ...

donc bref, il y a presque la règle 1 hamster 1 cage sauf que ... les 2 femelles sont toutes 2 dans la même cage, pour le moment ça se passe bien (même très bien), et elles dorment toujours toutes les 2 (jamais séparées), au moindre soucis on les sépare, je pense qu'une doit être pleine, elle à un besoin compulsif de faire un nid, dans tous les cas la nourriture/eau est à proffusion, elles n'utilisent pas la totalitée de l'espace qu'on leur a ms à disposition, donc je pense que ça va être bon

PS : on a pris une cage neuve et 2 cages d'occasion, toutes ont été soignesement nettoyées et passées à l'eau bouillante

PS2 : la ptite femelle va rejoindre une gentille famille dont l'ancien hamster est mort après 1 an 1/2 (si j'ai bien compris), et dont l'enfant qui l'avait pleur sans cesse depuis, je fais la livraison (à 2 km de chez moi) en début d'après midi, la cage sera desinfectée, remplie de litière et prète à accueuillir la nouvelle venue Wink

bref, la suite peut être plus tard Razz
zaza809

MessagePosté le: 01/11/2009 12:54:19    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

Ah ok merci roro ;-) comme aussi des fois des hamster de diff portées se supportent, mais c extrement rare. j'auserai meme pas essaier

MessagePosté le: 02/11/2009 15:52:33    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

ils se supportent pas a l'anialerie la vendeuse a dit que tout les matins elle trouvait des hamsters morts par bagarre dans la cage!
Guess
Invité

MessagePosté le: 09/11/2009 18:27:08    Sujet du message: Pk mes hamster se disputent Répondre en citant

J'aimerais savoir pk mes hamster se disputent Neutral (je pense que c'est 2 file !) Merci de votre réponse !
Invité
Invité

MessagePosté le: 09/11/2009 18:28:16    Sujet du message: Re: Pk mes hamster se disputent Répondre en citant

Guess a écrit:
J'aimerais savoir pk mes hamster se disputent Neutral (je pense que c'est 2 fille !) Merci de votre réponse !
roro201996

MessagePosté le: 13/11/2009 20:17:34    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

UN HAMSTER = UNE CAGE, C'est lla regle d'or, depeche toi de les seperer, sinon il va y avoir des morts chez toi, surtout que il peut y avoir une femelle et un male, l'animalerie n'en ei jalmai sur, depeche toi de les separer stp ^^
zaza809

MessagePosté le: 15/11/2009 12:55:47    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

oui, en animalerie ils savent pas toujours, meme deux femelles peuvent ne pas s'entendre, dans la nature, des hamster sont des animaux solitaire. Dans les animalerie si on en vois ensemble c qu'ils sont de la meme portée et en dessous d'un certain age qui fais qu'ils s'entendent encore bien, mais l'age une fois depasser ils y a de forte chance pour qu'ils se disputent

MessagePosté le: 28/11/2009 08:03:42    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré Répondre en citant

retourne ton hamster sur le dos et regarde ci c des filles ou des garçons
un forum d'hamsters aussi :
http://hamster.forumactif.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 00:39:02    Sujet du message: cage(s) pour hamster doré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> cages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation