hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Je veux une boule de poil nain =p (Questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mico.91

MessagePosté le: 23/11/2009 16:32:06    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Salut, Wink

Comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau, en faite j'ai été à Botanic avec un pote à moi et je suis tombé amoureux des hamster nain russes et cela fait un bout de temps que je veut un hamster...

Mais le problème c'est mes parents, oui j'ai 15ans je ne fait pas ce que je veut et de plus mes parents et les odeurs font 2, donc j'ai pleins de questions à vous poser

1] Quel race et quel sexe dois je choisir pour pas que les odeurs soit forte ( si possible que le hamster soit blanc foncé ou gris clair...) ? car je compte le mettre dans ma chambre.

2] Est-ce que il y a des cages spécial ou des litières spéciale pour moins d'odeur sans même géner l'hamster et si oui est-ce efficace ?

3] J'ai vue que les hamsters sont très noctures ce qui me gène pas mais vaut-il mieux que je change sa cage de place ? ( pour mon sommeil ^^ )

4] J'ai lu que l'hamster aime la lumière, est-ce grave si la nuit bah .. il se retrouve dans la nuit et 2h dans la journée ?

5] J'aimerais savoir les qualités et les défaults du nain russe et aussi ce qui en ont un est-ce que il sent fort ?

6] On m'a dit que les hamsters acheté en animalerie sont souvent malade c'est vrai ou pas ? :/

Et puis a oui, si vous avez des idées pour convaincre mes parents je suis prenant Razz

Désolé de toutes ces questions et je vous remercie Wink

Mico.
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2009 16:32:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaza809

MessagePosté le: 23/11/2009 17:59:04    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Salut et bienvenu ^^

1) Pour le sexe il n'y a aucune différence car les hamster ne sentent pas ou tres peu. A ce que l'on ma dit les femelles sont moin turbulente, mais j'en sais trop rien.
2) Les cages sont toutes concues pour le hamster si tu prend bien sur pour hamster, niveau odeur, ils ne sentent pas mais il existe des produit expres, mais je ne prefere pas, car nous ne sentons pas le produit nous mais eux tres fort donc je suis bof bof sur le sujet.
3) Si tu sais dormir avec le bruit il y a pas de prob, tant que tu lui laisse sa roue.
4) Ils n'aiment pas vraiment la lumiere, ils sont tres sensibles au rayons du soleil donc a eviter de le mettre en plein soleil, mais sa serai mieux si il avait plusieurs heures de claretée ( pas forcément soleil mais meme ciel simplement gris) car il risque d'etre defasser sans soleil et de plus savoir quand es le jour et la nuit.
5) les nains russes sont dans le meilleure caractere en général avec le doré. Et ils ne sentent pas, ou tres peu, rien avoir avec le cochon d'inde.
6) ceux en animaleries si tu sais ne les achetes pas, car ils sont moin bien traiter et tu en saura moin que si sa vient direct d'un eleveur qui si connait tres bien.

Voila pour tes parents XD :

Sinon pese le pour et le contre et explique a tes parents, renseigne toi beaucoup et explique leur. Demande aussi pourquoi ils veulent pas, si c pour niv odeur, ils ne sentent pas ou tres peu par exemple

MessagePosté le: 23/11/2009 18:55:09    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Merci tu m'a beaucoup aidé, maintenant c'est à moi le travaille avec mes parents ^^

Par contre je ne sais vraiment pas où trouver un éleveur la ou j'habite .. :/
bouboumaïli

MessagePosté le: 23/11/2009 19:17:37    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

déja moi jai une femelle nain russ elle s'apelle boubou elle est plus active la nuit car le jour pour se déplacé vers sa gamelle elle est plutot paresseuse Mort de Rire
si tu lave sa cage régulièrement il n'y auras pas de problème sur les odeurs Okay
moi jai acheter boubou a lanimalerie elle navait rien d'anormal (pas malade Very Happy )
Ma boubou est blanche et si tu en prends une ou un qui est blanc il va perdre impeu ses poiles et aura des poiles d'hiver(cest à dire doux et trés blanc)encor plus mignion ensuite moi jai achater une petite cage aprés plus tard jen ais pris une plus grande elle était normal mais la roue je te conseil de la prendre en plasique parce que les roue avc les bareau peut ètre dangereux pour un hamster russ car il pourrait se prendre sa patte dedans et pourrait ce la casser ensuite la litière moi jai prix des normale aussi. pour convaincre tes parents tu leurs explique que tu sais que cest une résponsabilités tu leurs dit aussi que tu ten occuperas bien et quil n'y a pas grand chose à faire:laver sa cage régulièrement, lui acherter a manger et de la litière et enfin lui donner beaucoup d'amour Very Happy

c'est tout ce que je peux te dire j'éspere que je tes bien aider Smile

a plus Smile

MessagePosté le: 23/11/2009 19:36:27    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Oui, ça m'aide encore plus,

De plus moi j'ai vue en animalerie les hamsters avaient l'air en pleines formes, mais ils sont plusieurs dans l'endroit il ne risque pas de se sentir seul tout seul chez moi ?
J'ai vue que des fois c'est très dur qu'ils nous adoptent et s'habituent à nous ^^

Sinon vous me conseillez mâle ou femelle ? Les femelles n'ont pas leurs règles par hasard ?
zaza809

MessagePosté le: 23/11/2009 19:36:59    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Moi aussi, ma cece je l'ai acheter en animalerie, si tu ne sais pas en avoir chez un eleveur et que c plus facile en animalerie, tempis va y, a ce moment la fais attention a tout la portée avant d'en acheter un plus precisement, si tu veus savoir distiguer une bonne portée n'hesite pas a le demande ^^
La solitude ils ne risque pas d'en souffrire, car se sont des animaux solitaire, mais il peuvent avoir de l'affection pour toi ^^

MessagePosté le: 23/11/2009 19:45:02    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Pour tes parents :

Avantages : si tu adore les animaux sa peut t'apporter bcps.
Ils ne sentent pas mauvais, ils sont pas bruit ( sauf la nuit ) La nourriture ne coute pas chere et tu en a longtemps, les copeaux c pareil

Inconvénient, ils projètent des copeaux partout ( mais moi c pas trop un ennuie tant qu'elle s'amuse ) ^^

Voila personnellement.

Moi mes parents on bien voulut que j'aie un hamster mais ils etaient pas tout a fait pour, mais ils m'avaient dit oui, car je travail bien pour l'école et que je souhaitait un animal en fin d'année. Au début ils avaient peur que je ne m'en occupe que quelques semaine, et pourtant, je m'en occupe toujours autant. Mes parents en avait un peu "peur" ma mere sa lui faisait penser a une souris, et maintenant, elle ne demande que sa a l'avoir en main XD ils l'on tous adopter, et quand elle partira, sa leur fera autant mal a eu que a moi :-( mais pour le moment elle es la et mes parents aussi on appris a l'aimer avec le temps.

MessagePosté le: 23/11/2009 20:15:26    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Ouais et voilà ma mère est pareil elle a peur que je ne m'en occupe pas, mais une bête aussi mignonne tu peut pas ne pas t'en occupé et oui j'adore les animaux et comme je ne peut pas avoir de chiens ni de chiens (car ma mère est assistante maternelle et pour les enfants les animaux sont déconseiller).

Je vais essayer de les convaincre et puis après je vous donnerais des informations Wink

Et oui une dernière choses vous avez des cages à me supposer ? Histoire que j'aille voir en magasin ^^
zaza809

MessagePosté le: 24/11/2009 18:14:37    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Moi la mienne c une comme sa :

Mais aussi non, niveau marque, je ne pense pas qu'il y en aie une moin bonne que l'autre, mais il faut mieux respecter ce qu'il suit :
Pour un hamster heureux il lui faut une cage de +- 40 cm de hauteur, 80 cm de largeur et 60 cm longueur.
Si possible, qu'il y aie au moin un deuxième etage ( comme la mienne ) si il y un tunnel c encore mieux car ils adorent sa, sa leur rappelle leut tunnel de terrier. Dedans au moin une roue, une maison , un "biberon", une gamelle. Voila, moi la mienne ma couter 56 euros ( c'est en Belgique)

MessagePosté le: 17/01/2010 22:06:38    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions) Répondre en citant

Zaza809:J'adore ta cage ^^
Mico.91:Désoler,je ne peux plus t'aider,elles t'ont tout dis.

Jespère que tu prendras soin de ton hamster Very Happy

MessagePosté le: 24/05/2017 21:25:21    Sujet du message: Je veux une boule de poil nain =p (Questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation