hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
HAMSTER A VOMIS UNE POCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mala34

MessagePosté le: 25/11/2009 19:14:05    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Je suis toute retournée.
ce soir, j'ai remarqué que mon petit hamster nain russe avait un gros truc accroché à la bouche. j'ai d'abord cru que c'était un morceau de carotte qu'il transportait, mais pas du tout.

c'est comme s'il avait ressorti une poche (estomac, poche de sa bouche ???) je ne sais pas trop. en fait ca reste accroché à sa bouche. c'est très gros par rapport à lui. environ la moitié de sa tête.
c'est extrêmement inquiétant !!!! il ne gémit pas et il est même plutôt tout agité. il navigue il a du mal à tenir en place. il gratte sur sa poche qui se gène.

je ne sais pas quoi faire ce soir mais dès demain (j'espère qu'il ne sera pas mort !!!) j'irai chez le vétérinaire en espérant qu'il puisse faire quelque chose car en général, hormis les chiens et les chats, ils connaissent rien du tout...

si quelqu'un a une idée de ce que ca peut être, merci beaucoup de me tenir au courant

Sad Sad Sad Sad Sad
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2009 19:14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaza809

MessagePosté le: 25/11/2009 19:34:14    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Les hamsters on des abajoues ( des poches dans la bouche) et il arrive dans de rare cas qu'il la recracher sans faire expres, il faut surtout ne plus tirer dessus ni y chippoter, et allez chez un véto pour la remet en place ou la retirer.

MessagePosté le: 25/11/2009 19:38:04    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

merci beaucoup zaza !!!!!!!!!!!! comment ca me rassure !!!!!! ouffffffffffffffff j'avais tellement peur que ce soit un truc qui lui soit fatal...

avec mon bol je suis tombée sur "les rares cas" mais bon c'est mieux ca qu'autre chose de plus grave.

merci encore et encore ... Wink Wink Wink
zaza809

MessagePosté le: 25/11/2009 19:42:09    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Non non, c'est juste l'abajoue qui es resortie, je vais voir si les veto savent le remettre ou si il faut le retirer, mais se n'est rien de grave.

MessagePosté le: 25/11/2009 19:47:20    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Ca se peut, que le hamster aient cette abajoue obstruée suit a de la nourriture qui pourrisse, ou un objet coincer, il essaie temps bien que mal de le retirer, et a force, l'abajoue se retire. Sa peut peut-être etre sa, mais je ne suis pas sur, mais dans tout les cas il faut allez chez un vétérinaire.

J'ai trouver sa :

Problèmes aux abajoues du hamster

Il arrive que le hamster ne réussisse plus à vider l’une de ses abajoues des aliments, surtout secs, qu’elle contient et qui finissent par fermenter à l’intérieur. Le sujet paraît alors nerveux, cesse parfois de manger et gratte continuellement son abajoue avec sa patte pour essayer d’en expulser le contenu. Après avoir instillé de l’eau stérilisée à l’intérieur de l’abajoue pour ramollir son contenu et le décoller des parois, le vétérinaire retirera ce dernier à l’aide d’une petite pince.

Introduits dans les abajoues, des objets pointus ou à bords tranchants risquent de provoquer des blessures qui, en s’infectant, créeront un abcès à l’origine d’une tuméfaction persistante de l’abajoue. Le prolapsus constitue une autre pathologie susceptible d’affecter les abajoues : l’abajoue sort par la bouche (tout comme la poche d’un vêtement quand on la retourne vers l’extérieur) et forme une petite masse charnue faisant saillie à la commissure des lèvres.

Le hamster éprouve alors une gêne considérable et doit être immédiatement examiné par un vétérinaire. Ce dernier décidera soit de remettre l’abajoue en place et de la fixer par une suture pour l’empêcher de sortir de nouveau, soit de procéder à son ablation pour éviter tout problème ultérieur.

MessagePosté le: 25/11/2009 19:56:07    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Tu donnera de ses nouvelles de ton ham ham ?

MessagePosté le: 25/11/2009 20:20:07    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

ok pas de soucis Very Happy

j'espère qu'elles seront bonnes

je mettrai une tite photo aussi si je peux...

merci Razz
mala34

MessagePosté le: 25/11/2009 20:23:22    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

j'avais mis une longue réponse suite à ton message avec l'article mais je viens de me rendre compte qu'elle n'y est pas alors j'ai pas du faire comme il faut.

en fait je disais que mon hamster ne se gratte pas, et je ne lui donne pas de nourriture tranchante ou quoi... donc je ne pense pas qu'il ait pu se blesser ou que ce soit une maladie.

de plus il est en liberté dans une pièce et il fait des tas de nourriture partout donc c'est qu'il ne doit pas garder sa nourriture dans les abajoues.

bref, j'en déduis qu'il a surement pas fait attention et qu'il a cracher son abajoue sans faire exprès.

voilà.

c'est un résumé de mon message supprimé ...
mala34

MessagePosté le: 26/11/2009 18:01:30    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

mon hamster est sauvé !!!!!!!!!!!

ils lui ont retiré l'abajoue et l'anesthésie s'est bien passée. j'en suis ravie.

je suis super contente même.

merci aux vétos
ils ont fait un super travail

ma petite chérie est bien remise de ses émotions.

voilà Very Happy
zaza809

MessagePosté le: 26/11/2009 18:12:21    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

Je suis super contente pour toi et ton hamham ^^ ils t'ont dit ou expliquer pk il avait son abajoue resortie ?

MessagePosté le: 27/11/2009 09:37:54    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

non pas vraiment, il a juste dit que ca arrivait, qu'il avait du se gratter de trop pour enlever la nourriture
Marydou

MessagePosté le: 17/01/2010 14:29:01    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE Répondre en citant

C'est bizarre sa.Enlever l'abajou d'un hamstet....ils l'ont....coupé?

MessagePosté le: 24/05/2017 04:08:14    Sujet du message: HAMSTER A VOMIS UNE POCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation