hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
problème de grattage et fait le mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flitinou

MessagePosté le: 04/01/2010 20:55:33    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu paniqué, car mon hamster, Moka, se gratte vigoureusement le corps.
Ces poils sont tous mouillés là ou il se gratte.
Il sort de sa maison et marche un peu dans les copeaux, ensuite il commence à sautiller à faire le mort pedant 2/3 seconde, se gratte de nouveau.... et cela peu duréplus d'un quart d'heure.

J'aimerai savoir si c'est grave et ce que s'est.

J'ai des problèmes de peau avec des plaques rouges en forme de rond qui sont apparues. On dirait que je pèle.
Mon médecin m'a donner un traitement et m'a dit que s'etait surment du à Moka qui doit avoir des parasites.
Je l'ai traité en même temps que moi, il y a environ 2mois.

Il y a 2/3 jours les plaques on réaparues et Moka se gratte beaucoup depuis hier (On est rentré à mon appart).
Est ce que c'est moi qui transmet sa à Moka ou l'invers?
Est ce qu'il est stressé par le changement de logement? Il ne l'a pourtant quitter que 2 semaines.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2010 20:55:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaza809

MessagePosté le: 07/01/2010 18:45:55    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Ca vient plus souvant de l'animal qui le transmet a l'homme. Le poils es mouiller ou ?

MessagePosté le: 09/01/2010 10:27:27    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Coucou

Il est moillé surtout sur les côtés et un peut sur le dos. Il est moillé car il se lèche et se gratte.
Hier soir je lui ai fait prendre un bain, avec un shampoing spécial hamster, je l'ai bien séché.
Ensuite je lui ai mis de la lotion anti parasit (puces, poux, tique et petits parasites).
Là il est chez moi en Creuse, je suis rentrée hier.
Pour le moment il ne se gratte plus. C'est sutout dés qu'il est dans sa cage.

Pourrait-il être alergique à ses copeaux???
zaza809

MessagePosté le: 09/01/2010 22:40:12    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Si les copeaux sont différent oui, ou peut etre es t il allergique a quelque chose de chez toi

MessagePosté le: 16/01/2010 01:54:36    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Je te suggère de faire attention.Mon hamster Biscuit à été euthanasier le 8 janvier 2010.Il avait eu un an le 25 décembre.Il avait la peau très rouge et une bonne partie de son poil était parti.Il se grattait tellement que le derrière de ses oreilles étaient boursouflées,couvertes de sang séché et de galles.Il en avait aussi un peu partout.Il avait de la misère à ouvrir les yeux!

MessagePosté le: 16/01/2010 14:09:11    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

si c'est surtout dans sa cage peu etre est t'il allergique au copeau (qui est tres mauvais allergene et cree des probleme respiratoir) peu etre esseiller du chambre et pour sa cabanne essuie tout ou papier toilette.

si pas d'amelioration veto car nos petit bout sont tres fragile
Marydou

MessagePosté le: 16/01/2010 15:21:02    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort Répondre en citant

Va chez un vétérinaire.Il a peut-être des mites comme le mien a eu.Il se grattait énormément.

MessagePosté le: 19/01/2017 02:17:42    Sujet du message: problème de grattage et fait le mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation