hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Le nid de mon hamster est sale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitNoisette

MessagePosté le: 19/02/2010 00:34:05    Sujet du message: Le nid de mon hamster est sale! Répondre en citant

Salut à tous
J'ai un problème, j'ai déjà eu des hamsters(enfin ma copine mais bon je m'en occupaient comme si c'était les miens quand j'étais chez elle.) avant mon Noisette(c'est un petit teigneux) qui ne faisaient presque jamais dans leur nid, ils étaient très propre hors Noisette lui ne se souci pas de la propreté de son nid ce qui est bizarre pour un hamster. Pensez vous qu'il est malade ou que c'est un gros fainéant et qu'il faut que je change son nid tout les deux jours? Ça m'inquiète car je n'aimerais pas qu'il attrape une maladie parce qu'il dort dans un nid sale.
C'est à peine si je n'avais qu'a changer le nid quand je nettoie sa age tellement il fait peu hors de son nid.

Est-ce grave? Est-il malade ou pourrait-il le devenir si il ne devient pas propre? Si c'est le cas comment le faire devenir propre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PetitNoisette.

EDIT

Certaine fois, quand j'ouvre sa cage ou que je le caresse il a la respiration un peu forte pourtant il n'étouffe pas. J'ai aussi remarqué qu'il mort beaucoup ses barreaux pourtant il a du bois, un jeu en bois et du pain dur pour se faire les dents, je le sort assez souvent, je le met sur mon canapé pendant 15-20 minutes ou je le met dans sa boule pendant 20minutes. Vu que c'est mon premier hamster au niveau c'est moi qui l'ai acheté et il est chez moi et que ma copine est pas tout le temps disponible pour m'aider(elle a 1rat, 1 lapin, 3cochons d'inde, 7 souris femelles, 6souris mâles(qu'elle donne) et 2 gerbilles donc elle a de quoi être occupé^^) je m'interroge beaucoup et je m'inquiète énormément pour mon petit Noisette. Il a tout ce qu'il faut pour s'épanouir, il est bien nourrit et il je m'en occupe au maximum.

une photo de Noisette:

Noisette plus jeune dans sa première cage(je l'ai changé au bout de 3 jours parce qu'elle était trop petite):

MessagePosté le: 19/02/2010 00:34:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christmas

MessagePosté le: 20/02/2010 13:10:20    Sujet du message: Le nid de mon hamster est sale! Répondre en citant

Coucou Smile
Alors avant d'avoir mon hamster de maintenant j'en avais un autre. Or dès que je l'ai eu elle est tombée malade ( diarrhé ... ect ) Et comme le tien elle ne faisait jamais en dehors de son nid mais que dedans. Donc par conséquent je néttoyais son nid tous les 2 jours ou tous les jours. Mais j'ai remarqué qu'actuellement avec mon hamster, elle ne fait pas beaucoup en dehors de son nid, mais pour autant son nid n'est pas très sale.
Je pense que dans ton cas tu devrais néttoyer son nid tous les 2 jours et vérifier que son arrière-train est propre. Et surtout vérifier qu'il ne tombe pas malade ( diarrhé, nez qui coule, éternuements, ... ect ) Malgré tout quand il trouvera que son nid est trop sale, soit il cherchera un autre endroit dans sa cage pour faire son nid ou le nettoiera lui meme.

Quel age a ton hamster ?

J'espère que je t'ai un peu aidé.
PetitNoisette

MessagePosté le: 20/02/2010 19:37:48    Sujet du message: Le nid de mon hamster est sale! Répondre en citant

Il n'est pas malade.
Il est jeune en fait je ne sais pas vraiment son age il doit avoir entre 2 et 3mois je pense. Son nid est vraiment très sale et il n'en fait rien.

MessagePosté le: 20/02/2010 21:00:46    Sujet du message: Le nid de mon hamster est sale! Répondre en citant

ma boubou fait son nid dans ses tuyaux il est sale aussi son nid mais il faut le laisser dans son envirhonnement et aprés que tu lave la cage tout redevien propre et ainsi de suit e comme un enfant qui a sa chambre de sale ses parent lui di de la ranger et tout redevien prore voila j'éspère que je t'ai beaucoup aider!^^

MessagePosté le: 22/01/2017 14:18:28    Sujet du message: Le nid de mon hamster est sale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation