hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Besoin de renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berlingot go

MessagePosté le: 24/02/2010 21:36:27    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous ennuyer un peu avec pleins de questions.

Ce soir nous avons récupéré le hamster (doré) d'un ami qui vivant en cité universitaire ne peux plus garder (son hamster a 6 mois c'est femelle du nom de Caldeira) jusque là, il avait échappé à la vigilance des gestionnaires.

Comme c'est la première fois que je fait cela, je risque d'être un peu maladroite, je vous demande pardon par avance, pour mes explications douteuses .

Bon, je ne m'y connais pas en hamster et c'est ce pour quoi j'ai besoins de vos lumières (j'ai de rats et des cochons d'inde le monde des rongeurs ne m'est donc pas inconnus et connaissant leurs fragilités, je ne veux pas lui faire de mal).

En arrivant, elle m'as semblé très stressée elle semblait cracher à la manière d'un rat ou d'un chat mécontent, je la laisse dans un coin de notre salon ( d'où elle ne bougera pas ), au calme, histoire qu'elle prenne confiance, je lui ai parler très doucement et lui ai donnée quelques bout de pommes (pour de l'amadouer).

Donc première question: est-ce normal ce son? Ou est-ce un rhume et je l'emmène chez le véto? (juste petit soucis je sais que c'est horrible, mais ça n'est pas mon animal, je veux prendre soin d'elle le temps qu'elle retrouve une famille, mais m'engager dans des frais potentiellement importants aux détriment des animaux, ça me pose soucis ) .

Niveau litière, je vois qu'elle à des journaux en petit morceaux, mais ne serais-ce pas plus agréable pour elle du chanvre/lin avec du sopalin en guise de "nid-douillet" ?

Je posterais sûrement dans le poste approprié, mais je vais faire ma neuneu ^^', je voudrais aider un peu cet ami pour qu'il trouve une famille convenable à cette petite mémère donc, si jamais un avertis est intéressé je la prendrais en photo quand je n'aurais plus peur qu'elle me tranches les veines avec ses petites quenottes .

Justement à ce sujet, je ne l'ai pas encore prise, mais j'appréhende qu'elle me morde ( d'après notre ami elle ne mord pas ), hors je ne veux pas la laisser sans contact humain ou sans qu'elle fasse de promenade, puis il va falloir que je lui donne à manger et que je lui change sa litière. J'ai des gants en cuir, mais je trouve ça un peu inhumain pour elle, un animal a besoin de contact, enfin voilà ma conscience me torture, mais pour le moment la peur prend le dessus ... .

Donc en fait c'était somme toute assez court, mais j'ai probablement oubliée de dire des choses et de poser des questions.

Je vous remerciais vraiment pour toutes vos réponses, je ne suis pas très à l'aise sur les forums .
Euh... je crois que c'est tout pour l'instant.
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2010 21:36:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christmas

MessagePosté le: 11/04/2010 16:14:09    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

Coucou.
Alors pour le bruit cela doit etre normal, si tu ne vois pas des croutes près de son nez c'est que son nez ne coule pas donc ça va.
Ensuite, les journaux je ne pense pas que c'est la meilleure litière étant donné que les journaux sont couverts d'encre or si l'hamster les grignote elle pourrait tomber malade. Le chanvre est la meilleure litière.
Laisse la tranquille un moment puis petit a petit pose ta main dans sa cage sans chercher a l'attraper ou a la toucher ( en te lavant les mains avant bien entendu ) et laisse la venir a toi et renouvelle ça tout les jours. Puis après amadoue la avec des friandises ( en petite quantité ).
Voila si tu as d'autres questions Smile
maiiyon

MessagePosté le: 12/04/2010 05:49:14    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

la litiere fo pa prendre des journaux c toxique et le bruit kel fé c normal elle a un peu peur c tou sinon comme di chrismas laisse la tranquille qq jour et tu vera apré !! ^^
kissoux

MessagePosté le: 19/05/2010 16:56:23    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

est-ce que la litière végétale conviendrait pr des hamster ?
merci Smile
maiiyon

MessagePosté le: 19/05/2010 17:39:13    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

oui la litiere végétal est parfaite pour les hamsters =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 00:24:49    Sujet du message: Besoin de renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation