hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouboumaïli

MessagePosté le: 24/02/2010 21:41:50    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

Salut, donc je vous explique.
J'ai approché doucement ma main avec plein de nourritue qu'elle aime bien, jusque là sa va.
Ensuite elle mange et elle avait l'aire de bien aimer parce qu'elle a bien mangeait Laughing donc là je vois qu'elle s'aproche de mon doigt elle le renifle et paf elle me mord et j'ai vu que sa fesait pas si mal donc je la laisse morde encore pour voir ce qu'elle fesait (si elle aurait arreter) et soudain elle ma rechoper le doigt et la elle a voulu me l'arraché (je ne plaisante pas Wink ) en ce moment que j'écrit jai encore mal mais je n'est pas saigné mais qu'ant mème oubligé de me lavé les main Mort de Rire pour quoi m'a elle mordu ?
ma main sentait normal je ne lui est pas fait peur et jai mis plein de nourriture dans ma main et je n'est pas crier. Rolling Eyes
mais moi ze l'aime et ze n'est pas l'inttention de lui faire du mal Crying or Very sad

MessagePosté le: 24/02/2010 21:41:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolita-nini

MessagePosté le: 25/02/2010 07:21:07    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

Car tu avais l'odeur de la nourriture sur les mains, ou une odeur qu'elle n'aimait pas Wink .

MessagePosté le: 25/02/2010 13:59:00    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

ok mais il y a plein de personnes qui m'ont dit de mettre de la nourriture dans ma main et si j'en mais il y auras bien évidement l'odeur alors cher pas ce que je doit faire mais ce qui me rassure c'est que je n'est plus peur de me faire morde et sa c'est cool! Very Happy

MessagePosté le: 25/02/2010 18:02:54    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

je suis si contente! jai réussi boubou ma u peux mordu mais sayé je lai pris dans ma=es mains et jai meme jouer avec elle c'est un paradis et depuis elle ne me mord plus du tout trop heureuse!!!! sa c'est grace a vous car vous m'avez motivé Very Happy
et ma boubou n'est pas si agressive jai enfète compris qu'elle navait tout simplement pas confiance c'est trop bien merci a tous Very Happy

MessagePosté le: 25/02/2010 21:12:32    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

je sais pas comment ta fais , pour moi c'est impossible j'y arrive pas
bouboumaïli

MessagePosté le: 25/02/2010 21:58:15    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

tu sais je veut te dire fait moi absoluent confiance je texplique.
Au début javait ultra peur quant elle me mordait ensuite, jai lu les messages sur le forum et ca ma motivé et jai essayer car tout le monde me disait que morde c'est pas comme si sa te casser un doigt ma boubou a mordu bien fort je ressenter la douleur .... mais sa ma pas fait si mal que sa^^
donc depuis ce jour je n'est plus eu peur qu'elle me morde parce que je savait qu'elle avait mordu de toute ses forces et comme sa ma pas fait trop mal ben je me suis dit "ben si c'était que sa ben c'est rien alors" donc j'ai pris de la nourriture elle ma remordu pas trop fort elle est venue et je l'ai prise et tu n'a plus qu'a jouer avec elle et voilà.

MessagePosté le: 26/02/2010 19:31:06    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

j'ai beau faire sa , il me mord quand même
bouboumaïli

MessagePosté le: 26/02/2010 19:52:54    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

continue moi jai mis 1ans avant de la prendre -_-'
je sais c'est trés longtemp Mort de Rire
mais continue donne lui à manger si elle te mord continue quant mème il faut lui parlait doucement le carresse et lui montrer plein de marque d'affection Very Happy

MessagePosté le: 26/02/2010 23:00:05    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

ah ba moi sa fait deux semaines =) je comprend mieu ^^
bouboumaïli

MessagePosté le: 27/02/2010 12:06:42    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

tu vois, aprés tu ressent ce qu'il ressenté moi j'avait tout simplement ressenti qu'elle avait pas confiance donc, elle me mordait!

Oh et il parait que si il te mordille doucement pas fort c'est qu'il veut seulement jouer Wink

MessagePosté le: 14/03/2010 07:08:54    Sujet du message: manger dans la main Répondre en citant

d'abord, se laver les mains
mettre 3 ou 4 graines, pas plus et si possible, ses préférées. Pas de bouffe 'humide' comme pomme, legume etc.. qui pourrait laisser une odeur sur ta peau.
poser la main a plat, a 10 ou 15 cm d'elle. C'est à elle de venir.
si elle commence à lécher le doigt, le retirer, la prochaine étape étant la morsure. la mienne mordille, puis l'étape suivante, ca fait mal Shocked . cela lui arrive de temps en temps (je l'ai depuis 10 jours)
sinon elle devrait prendre les graines. retirer la main lentement dès la dernière graine prise. Ainsi elle s'habitue sans avoir le temps de mordre, et s'habituera petit a petit à cette manipulation.

parfois, elle m'a mordu j'ai soulevé la main, elle était pendue et pédalait dans le vide accrochée au doigt.
pas douloureux, mais quand même. je l'ai reposé quelques centimètres plus loin. il ne faut ni lui crier dessus ni la punir ce qui risquerait de la rendre méfiante ou craintive.
je pense que si elle se sent d'égale à égale, elle sera plus à l'aise.

bonne chance
bouboumaïli

MessagePosté le: 14/03/2010 13:21:57    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

tkt j'ai réussi déjà!^^ merci mais merci du conseil =)

MessagePosté le: 24/03/2010 08:02:50    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

Ca peut prendre 1 ans ou bien quelques jours avant de le prendre. L'important, c'est de se laver les mains, avant, pas seulement après. Les rongeurs réagissent à l'odeur.

En te lavant correctement les mains à chaque fois que tu va le voir et l'approcher, il va s'habituer à ton odeur naturelle. Si tu arrives les mains pleine de nutella, il ne te reconnaitra pas et risque d'avoir un comportement différent vis à vis de toi. De l'ouie, le touché ou l'odorat, c'est ce dernier qui joue le rôle le plus important. Ton hamster te reconnait surtout grace à l'odeur !

Tu dois l'y habituer et ne pas faire de gestes brusque au risque de lui faire peur et qu'il attribue ton odeur au danger. Par exemple, j'ai pris mon hamster dans la paume de la main, au début il n'était pas habitué, le pauvre à fait une chute et à été légèrement sonné, heureusement le lendemain il allait impect, mais il à attribué mon odeur à ce choc, et quand j'approche, il s'approche...me sens... et déguerpi illico. Ils ont une mémoire olfactive (lié à l'odorat).

Mais rien n'est perdu, comme rien n'est gagné. Un jour, si tu t'en occupe moins, ton hamster peut "oublier" ton odeur, tu ne pourras plus l'approcher aussi facilement, alors le travail est a refaire.

Mais si il à peur, il faut le réhabituer doucement. Par exemple, en ce moment, quand je viens le voir, il me sens le bout des doigts, commence à se cacher, j'enlève ma main doucement et rentre avec une friandise , un fruit, etc... Il le sens et je le laisse devant lui. A force, il devrait attribuer l'odeur qu'il attribuait avant au choc à la friandise offerte. Ensuite, il se sentira mieux et je pourrais de nouveau l'approcher.
maiiyon

MessagePosté le: 25/03/2010 15:18:44    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

moi mon hamster il y a des aliments comme le pain par exemple qu'il n'accepte de manger que dans ma main dans sa cage il en veu pas Surprised
bouboumaïli

MessagePosté le: 26/03/2010 12:17:54    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur Répondre en citant

Merci bcp tu t'y connait bien en hamster et si je fais ce que tu dis, elle ne me mordra plus??? O=

MessagePosté le: 27/05/2017 17:32:49    Sujet du message: j'ai eu confiance en elle et ..je ressent encore la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation