hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
Besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouxx

MessagePosté le: 25/04/2010 13:21:44    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Je vous explique la situation. Pour mon anniversaire, il y a un mois, mon frère et ma belle soeur m'ont offert un hamster tout mimi que j'ai appelé Hammy. Elle était plutôt trouillarde au début, ce qui est plutôt normal. A peine rentrée, je lui ai instalée sa cage et tout le tralala, je l'ai mise dedans et elle a découvert les lieux. Elle est ensuite allée se cacher dans sa petite maison, à l'abri des regards. C'est à ce moment là que ma belle soeur est allée l'embêter, malgrè lui avoir répéter 15 fois de la laisser tranquille. Elle a enlever sa maison, pris de force Hammy qui s'est alors mise a pousser de violent cris en se débattant, ma belle soeur la retenait de force mais a finit par la lacher, Hammy s'est pris le mur, avant d'être "jeter" par ma belle soeur dans sa cage.
Je pense que c'est à cause de tout ça qu'aujourd'hui je ne peux absolument pas la toucher, elle stresse énormément, dès que je parle près de sa cage ou que je bouge elle sursaute, dès que je la frôle, elle se met sur le dos et ouvre la gueule, bref, impossible de l'approcher.

Que dois-je faire pour changer ceci et essayer de l'habituer à moi. J'essaye d'être la plus douce possible mais rien ne change. Elle m'a déjà mordue plus d'une fois, je ne sais plus quoi faire Sad

Help please ! Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2010 13:21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hamlisou

MessagePosté le: 25/04/2010 14:49:35    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je pense d'abord que tu ne dois pas t'inquiéter. Il nous arrive tous, par mégarde, d'être brutaux avec nos hamsters, et je pense que tu peux encore l'habituer à toi. Voilà ce que je te conseillerais de faire :
1) De temps en temps, quand tu vois Hammy réveillée dans sa cage, prononce son nom (qu'elle s'habitue à ta voix) et met la main dans la cage, qu'elle puisse te sentir(mais ne bouge pas ta main)
2) Une fois qu'elle aura arrêté de sursauter quand tu feras ça, tu pourras t'aventurer à la nourrir du bout des doigts, avec une friandise qu'elle adore par exemple (dans mon expérience, je prends des sortes de carrés verts ou jaunes vendus dans les animaleries, et que mes hamsters adorent, je les tiens par un bout et je leur tends : parfois, elles le prennent avec leurs pattes et le rongent)

Je pense qu'une fois que ceci sera fait, tu auras déjà réalisé un grand pas en avant

3) Une fois que tout ceci sera vraiment installé, tu pourras de temps en temps la prendre en mettant tes mains en creux autour d'elle (comme si tu voulais prendre de l'eau), et la laisser s'aventurer sur tes mains, tes genoux, ou tout autre lieu, en n'oubliant pas de lui parler, afin qu'elle reconnaisse ta voix.

Et n'oublie pas, tout est affaire de patience, mais rien n'est irréversible, elle est encore jeune...

Bon courage!
Chouxx

MessagePosté le: 25/04/2010 16:21:40    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci beaucoup !

Le petit hic c'est que j'ai déjà testé de mettre la main , elle a d'abord eu peur mais j'ai attendu patiement sans bouger, elle est ensuite venue la sentir puis... m'a mordu a sang le bout du doigt ^^ Comment lui faire comprendre que je ne suis pas "a manger"
sushi69

MessagePosté le: 25/04/2010 18:32:41    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à toi !
J'ai eu exactement le même problème avec mon premier hamster, ça faisait 3 ou 4h que je l'avais et mon petit ami lui a fait peur, du coup plus moyen de l'approcher, il réagissait pareil que la tienne.
Je l'ai tout d'abord laissé se calmer pendant 2 semaines environ, ensuite quand il était réveillé je lui donnait à manger dans ma main et je mettais le reste dans sa coupelle. Il m'a aussi mordu plusieurs fois, il ne faut pas avoir peur de ça, tous mes hamsters m'ont mordu au début Smile
Ensuite, j'ai trouvé un enorme carton chez moi que j'ai replié de chaque côté, et je le laissais gambader dedans pour qu'il se dégourdisse ses petites pattes (les hamsters ont besoin de sortir de leurs cages ^^)
je lui mettais des petits obstacles et tout doucement j'ai commencé à le caresser jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur et enfin j'ai réussi à le prendre.
Il faut de la patience, beaucoup de patience avec ses petites bêtes, et surtout ne pas les forcer à venir dans nos mains Smile
Voilà j'espere que je t'ai aidé, bonne chance avec Hammy Smile

MessagePosté le: 25/04/2010 19:08:55    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci mille fois !
Je vais suivre tout tes conseils et j'espère que ca marchera !
sushi69

MessagePosté le: 25/04/2010 19:46:31    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Retiens moi au courant Wink je pense franchement que ça peut marcher car mon Kiwi était vraiment très peureux!

MessagePosté le: 25/04/2010 20:44:36    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je te tiens au courant c'est promis Smile
chouchou92120

MessagePosté le: 29/04/2010 16:03:09    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

JE PENSE QUE TU POURRA LE PRENDRE DANS TES MAIN ALORS TIEN BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: 01/05/2010 16:33:39    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

tous les conseils donné son tré bon alor ces a toi de "jouer" alor donne nous des nouvelles...
chouchou92120

MessagePosté le: 01/05/2010 17:00:29    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

ouais des nouvelles

MessagePosté le: 01/05/2010 19:37:56    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

alor alor !!????
chouchou92120

MessagePosté le: 02/05/2010 11:52:42    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

ouais les nouvelles????comment il va????

MessagePosté le: 02/05/2010 14:25:18    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

on atten o_ _o
Chouxx

MessagePosté le: 09/05/2010 13:29:15    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Impossible Sad
Je lui ai acheté une boule transparente afin qu'elle puisse se défouler dans mon ptit appart, elle a l'air d'adorer !
Mais pour moi c'est toujours impossible, j'ai fais touuut ce qui m'a été conseillé et nan, elle a toujours énormément peur.
La dernière fois, le seul fait de m'avancer vers la cage pour la regarder l'a carrément fait sursauter (un bon en avant les pattes écartées et la gueule ouverte)
Quand je persiste à vouloir la carresser sur sa tite tête (tout doucement) elle se laisse un peu plus faire mais je vois bien qu'elle est effrayée.
Là je sais vraiment plus comment faire Sad
hamsterix

MessagePosté le: 09/05/2010 16:32:43    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut,
je te conseille de faire un tour sur ce site: www.hamster-leguide.com
J'ai suivi les conseils et mes 2 hamsters ont été apprivoiser très rapidement, par contre il faudra t'armer de patience.
Bon courage et j'espère que tu l'apprivoiseras très vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 15:13:01    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation