hamsters Index du Forum

hamsters
Ce forum parle des hamsters de leurs conportement. Bref tous sur les hamsters.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Après 4 longues années d'absence me revoila, j'ai totalement remanié le site et je compte sur vos idées pour l'améliorer car je n'ai pu aucune créativité: Le site.
mon hamster a des difficultés respiratoires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitignome

MessagePosté le: 09/06/2010 23:06:46    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

voilà j'ai soukie depuis 8 mois, jusqu'ici aucun problème avec ma petite hamster!
Or il y a 3 jours j'ai remarqué qu'elle faisait de drôles de petits bruits : comme des éternuements, comme si quelque chose la gênait pour respirer, je l'ai donc amener chez le véto le jour même. Celui-ci a conclu qu'elle a une rhinite (un rhume en gros) et m'a donné du marbocyl pour la traiter. Mais après 3 jours de traitement aucune amélioration en vue, au contraire ses difficultés pour respirer sont pires de jour en jour il me semble.
Le Marbocyl met-il beaucoup de temps pour faire effet? dois-je rappeler mon véto? et est-ce vraiment une simple rhinite? car j'ai entendu parler du coryza et j'ai peur que cela soit ça!

Merci d'avance pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2010 23:06:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lalou21

MessagePosté le: 10/06/2010 07:40:16    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Je pense que tu devrais retourner chez ton véto pour etre sur Wink Après je ne connais pas ce traitement ni ce problème donc je ne peu pa ten dire plus
GuiGz

MessagePosté le: 10/06/2010 11:00:00    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

moi non plus je ne connais pas pas tp ce type de problème mais appel ton véto pour en savoir d'avantage
pitignome

MessagePosté le: 10/06/2010 11:55:12    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Bon à priori ça s'est un peu calmé aujourd'hui peut-être que l'antibio met un peu de temps à faire effet. Je vais attendre jusqu'à demain voir si les éternuements continue à diminuer. Si ce n'est pas le cas j'appellerai le véto.

Merci pour vos réponses.
GuiGz

MessagePosté le: 10/06/2010 18:39:56    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

de rien pitignome , tien ,nous au courant =)
maiiyon

MessagePosté le: 10/06/2010 19:21:51    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

moi je te conseilleré dapelé ton véto si dmin ya pa damélioration bon rétablissement et donne nous vite des nouvelles...=)
lalou21

MessagePosté le: 10/06/2010 20:56:33    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Oui apelle le véto s'il n'ya pas d'amelioration et tiens nous au courant Wink
maiiyon

MessagePosté le: 11/06/2010 06:03:58    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

donne nous des nouvelles rapidement stp =)
Angel

MessagePosté le: 11/06/2010 08:25:24    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Le marbocyl est parfait pour ce type de problème, il est par contre bizarre qu'il y ai aucune amélioration.

Ton hamster a t'il l'air encombré ? A t'il des écoulements nasales ? Ou est ce qu'il éternue juste ?

Je pense qu'il faut chercher plus loin qu'une simple rhinite, les problèmes respi peuvent venir de plein de choses, comme par exemple une allergie à la litière.

De toute façon un nouveau tour chez le vétérinaire est obligatoire.
Visiter le site web du posteur
pitignome

MessagePosté le: 11/06/2010 10:22:07    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

soukie respire un peu mieux depuis ces 2 derniers jours, elle éternue un peu moins. Je vais donc continuer à lui donner le Marbocyl juqu'à la fin du traitement (mardi prochain) et si aucune nouvelle amélioration d'ici là je rappellerai le véto.

pour l'allergie à la litière je ne pense pas que ça soit ça, car ça fait 8 mois que je l'ai et 8 mois que je lui met la même marque de litière et elle n'a jamais eu aucune réaction.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Angel

MessagePosté le: 11/06/2010 11:40:43    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Justement une allergie peut se déclencher du jour au lendemain, comme chez les humains.
Visiter le site web du posteur
maiiyon

MessagePosté le: 11/06/2010 14:16:00    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

ouai moi je te conseilleré quand meme de retourner chez le véto mais apré c'est toi qui voit si tu voit quelle est en voie de guérison alor tan mieux =)
pitignome

MessagePosté le: 12/06/2010 13:42:39    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

Ah oui c'est vrai qu'une allergie peut se déclarer inopinément, en plus je suis bien placée pour le savoir à 24 ans je me découvre allergique au pollen! donc effectivement je ne dois pas écarter la piste de l'allergie. Vu qu'on est en voie d'amélioration, je vais attendre la fin du traitement (mardi matin) et à ce moment là ça sera direction chez le véto si ça perdure!

merci pour vos réponses! Very Happy

ah une petite question encore : il vaut mieux aller voir un véto NAC non?!
maiiyon

MessagePosté le: 12/06/2010 15:25:03    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

oui normalement un véto NAC connait mieux les hamsters que les autres...
pitignome

MessagePosté le: 18/06/2010 14:28:33    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires Répondre en citant

bon je vous donne des nouvelles de ma petite soukie! ça y est elle va beaucoup mieux! elle n'éternue plus, et elle est en grande forme à nouveau, elle galope partout! merci à tous pour vos conseils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 12:59:56    Sujet du message: mon hamster a des difficultés respiratoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hamsters Index du Forum -> question -> hamsters Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation